Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
Quand je déroule le fil, le Sigma est presque écarté d'entrée. Et je fait la comparaison avec les plusieurs fils ou le 500 Sigma a été notifié. Il est mis de côté à chaque fois (les seules personnes qui en disent du bien sont celles qui l'ont eu entre les mains).
Et vous mettez en doute les photos qui sont montrées illico presto (c'est du format web, bla bla bla...). Ne me dis pas que c'est pas vrai ?
Que veux-tu que je réponde à cela ? Tu n'es pas capable de me dire où sur ce topic tu as vu que le sigma a été écarté d'emblée. A chaque fois que j'ai mentionné un 500mm, je n'ai jamais dit Canon ou Sigma.
Ne l'ayant pas essayé, je ne suis pas capable de dire ce qu'il vaut, et ce n'est pas une image au format Web qui me convaincra, ni dans un sens, ni dans l'autre. Pas plus pour le Sigma que pour le Canon. Par contre, j'ai le Canon et je sais ce qu'il vaut, pas besoin d'image au format Web pour cela puisque j'ai les images en format Raw chez moi.
Pour moi, le sigma a 2 désavantages : l'IS non présent, et le fait qu'il n'ouvre qu'à f/4.5 à PO, ce qui empêche l'utilisation du TC x1.4 tout en gardant l'AF sur des boitiers autre que la série 1D. Le reste, je ne peux pas juger.

Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
Pour l'utilisation à main levée d'un 500, si tu y arrives et bien tu as de la chance, car moi je suis mort (bras tétanisés entre autre) assez rapidement.
Ce n'est pas de la chance : il faut utiliser des techniques, comme par exemple s'appuyer le coude qui porte l'objo sur le genou, s'adosser à un arbre, ...