Tout dépend de ton budget !
Un trépied et tete fluide Vinten ...... pas de soucis avec

Sinon, plus serieusement prend pour le double du poids de ton matériel, et regarde effectivement du coté de Benro avec sa GH2 c'est "relativement" abordable et d'un bon rapport qualité prix.

un lenscoat (état neuf pour 69€)
Perso je faisais des moumoutes avec des vestes de chasse polaire decathlon : cout 20 euros pour 4 ou 5 optiques.

et un trépied gitzo série 5 pour 350 €
Peu cher, hum ...... ou alors un vieux alu ?

Effectivement ça m'arrive d'être un peu court et de croper légèrement ...
et puis ton 500, faut dire que c'est un régal !!!
J'ai environ 6000 € de budget, tu crois que ça passera ?
Pour un 500 pour moi cela va etre chaud tout compris, il ne faudra pas que le vendeur du 500 fasse d’écart et que tu ne réfléchisse pas longtemps a l'annonce.

de plus ce qui m'ennuie le plus c'est l'absence d'IS, ce qui me semble peut être pénalisant sur un affût flottant ou en photo à main levée par des vitesses basses ...
Perso, il serait exclu que j’achète une focale de ce type sans IS ..... bon chacun son avis et ses possibilités de maintient. http://jp79dsfr.free.fr/Poitiers%202012/IMG_8927.jpg (issu du 7D, crop 1/3 et reduction) c'est devenu ma limite en 600 (et encore)

,
tes images sont quand même bluffante de par leur qualité !!! ça laisse songeur !
Comme la précédente, c'est ce que l'on peut obtenir de mieux, pas ce que l'on a en permanence !