Bonjour,

Comme le disait un sage: Choisir c'est rennoncer !

Du coup, j'aimerai avoir vos avis afin de m'aider à renoncer.

J'ai actuellement un 5DI nu, un 5DIII, sur lequel j'ai un 24-105 f4 - II.
Tout le reste de mon matos a disparu l'hiver dernier lors d'un cambriolage (135f2.8 soft focus) 5DII +24-105 et 17-35 f2.8 , heureusement, les 28-300 et 100-400 n'étaient pas chez moi lors du cambriolage)

Feu mon beau père avait en sa possession les 2 objectifs référencés en titre (en V1 pour le 100-400)
Comme il n'est plus (paix à son âme), j'ai la possibilité de garder l'un des deux, que j'ai eu l'occasion d'utiliser régulièrement, et que j'aime bien (tous les 2), mais comme je ne peux en garder qu'un, j'ai du mal à me décider sur lequel garder.
Mon choix rationnel serait le 100-400 qui completerait le 24-105 car j'aime beaucoup les photos au télé (sports, animalier, avions).
Mais ayant utilisé le 28-300 pendant mes vacances, je trouve très agréable (bien que le poids et l'encombrement sont énormes) pouvoir passer d'un grand angle pour faire du paysage à un super télé pour prendre le détail d'un monument en photo, sans avoir à changer d'objectif ; par contre, je n'ai jamais essayé en sport ou animalier avec le 28-300 et j'ai peur que le 300 soit un peu juste.

Voilà, vous feriez quoi vous ? si vous avez des arguments à m'apporter afin de m'aider à arrêter un choix, il sont les bienvenus.

Merci,

Raf