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Discussion: choix 24-70

  1. #1
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    Par défaut choix 24-70

    Bonjour,

    J'ai actuellement comme boitier un 700d que je souhaite changer par un 5dmarkII ou 6d (mais ceci est un autre sujet).
    Comme objectif je possède un 50mm 1.8 ainsi qu'un Tokina 11-16.
    Mais voila, outre le fait que le Tokina ne sera pas adaptable sur un FF, sa plage focale n'est pas vraiment celle que j'utilise... erreur de débutant surement.
    M'orientant plus vers une pratique "reportage", "portrait, j'ai beaucoup entendu parlé du 24-70.

    De ce fait, au vu du prix du neuf, une occasion serait préférable!

    De part votre expérience, que pensez vous du 24-70 2.8L première génération? mon budget etant au alentour de 700-800euros.
    Je regarde également le sigma art , en avez vous des retours?

    Appréciant faire des photos pour les mariages d'amis, je recherche principalement une ouverture à 2.8, mais une à F4 ferait elle l'affaire? le prix étant plus faible... en général.

    Je vous remercie pour l'intérêt porté à mes questions.

    Cordialement


  2. #2
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    Par défaut

    ne pas oublier le tamron .le choix est triple,

  3. #3
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    Après avoir bien lu , sur FF , pour mariage , je dirais le 24/105 f4 stabilisé


  4. #4
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    50mm 1.8 CANON 11-16 2.8 TOKINA

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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Après avoir bien lu , sur FF , pour mariage , je dirais le 24/105 f4 stabilisé
    Bonsoir, et merci pour vos réponses.

    A f4, j'avais un peu peur en intérieur et église par exemple, n'utilisant presque jamais de flash (et encore moins en église).

    Merci

  5. #5
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    Le 6D monte terriblement bien en iso (bien mieux que le 5D2)...
    Fabien

  6. #6
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    Citation Envoyé par nasum63 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai actuellement comme boitier un 700d que je souhaite changer par un 5dmarkII ou 6d (mais ceci est un autre sujet).
    Comme objectif je possède un 50mm 1.8 ainsi qu'un Tokina 11-16.
    Mais voila, outre le fait que le Tokina ne sera pas adaptable sur un FF, sa plage focale n'est pas vraiment celle que j'utilise... erreur de débutant surement.
    M'orientant plus vers une pratique "reportage", "portrait, j'ai beaucoup entendu parlé du 24-70.

    De ce fait, au vu du prix du neuf, une occasion serait préférable!

    De part votre expérience, que pensez vous du 24-70 2.8L première génération? mon budget etant au alentour de 700-800euros.
    Je regarde également le sigma art , en avez vous des retours?

    Appréciant faire des photos pour les mariages d'amis, je recherche principalement une ouverture à 2.8, mais une à F4 ferait elle l'affaire? le prix étant plus faible... en général.

    Je vous remercie pour l'intérêt porté à mes questions.

    Cordialement
    Bonjour,

    Sache que ton Tokina 11-16 est utilisable sur FF à 16mm, ça te fera une focale fixe...

    Concernant les 24-70, Le 24-70F2.8 première génération n'avait pas très bonne presse pour sa relative mollesse à PO, le 24-105IS lui était souvent préféré.

    En alternative, dans ce budget je pense que le Sigma 24-105 ART est le meilleur rapport qualité/prix suivi par le Canon 24-70F4L qui perd par contre de la focale.

    En terme de profondeur de champ, faut savoir qu'un 105F4 offrira une PDF plus courte qu'un 70F2.8: donc il n'est pas problèmatique de perdre le 2.8 dans le cadre du portrait.

    Quant aux autres 24-70F2.8: le Sigma ART et le Tamron G2 sont équivalents en terme de performances, l'un étant devant l'autre en fonction des focales et ouvertures.

  7. #7
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    + 1 pour le 24-105, surtout que tu as le 50/1.8.
    Effectivement, le 6D monte bien dans les ISO (mieux que le 5D II)

  8. #8
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    Merci encore pour vos réponses.
    Pour le boitier, je vais essayé de suivre votre avis (le budget fera le reste^^) en visant un 6D.
    Concernant l'objectif, le budget aura également sont impact, mais je vais donc regarder pour un 24-105, étant débutant, j'avais juste un peu peur de l'obligation d'etre toujours à 105 pour pouvoir avoir du flou.
    Que pensez vous du 24-70 sigma art?

    Dans tous les cas, c'est la dispo en occasion et le prix qui imposera mon choix je pense, au vu du prix d'un 24-70 2.8 L !!!
    Merci

  9. #9
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    Autres facteurs à prendre éventuellement en compte:
    Le poids-l'encombrement-la discrétion.

  10. #10
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    Citation Envoyé par renaudkite Voir le message
    Autres facteurs à prendre éventuellement en compte:
    Le poids-l'encombrement-la discrétion.
    Si on parle mariage ! dur de parler de poids et de discrétion! , déjà que avec cette responsabilité de sortir de bonnes photos et l'impossibilité de recommencer , je préconise 2 boitiers , deux cobra , et au minimum deux bonnes optiques

    en FF. je dirais le 16/35 et le 24/105 à F4 et stabilisé ! çà met déjà arriver un boitier qui me l’ache. et un mariage avec toutes les dames en chapeaux et le soleil au zénith , sans un bon cobra tu est mal



    bon maintenant si c'est pour faire plaisir et en deuxième photographe c'est plus la même chose


  11. #11
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    Bonjour,
    Je possède un Sigma 24-70 f/2.8 Art et j'en suis très satisfait.

  12. #12
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    Citation Envoyé par nasum63 Voir le message
    Que pensez vous du 24-70 sigma art?
    On trouve un peu tout et son contraire le concernant alors il est difficile de trancher vis à vis de la concurrence, mais la tendance est quand même celle-ci:
    - Très beau, très bien construit et qualitatif
    - Ce n'est pas la tuerie optique que sont les autres objectifs de la gamme ART, certain auraient d’ailleurs préféré une mention SPORT.
    Cela explique la petite déception qu'il a occasionné: tout le monde attendait une nouvelle référence absolue en terme de piqué, ce qu'il n'est pas.
    - Perso j'aime beaucoup son rendu des couleurs et son bokeh (bien plus que le Tamron)
    - Bonne stabilisation et HSM performant (A priori le HSM serait moins précis que l'USD quand la lumière manque)

    Par rapport à un Tamron G2, je le placerai un peu devant optiquement mais c'est aussi par rapport à ce que j'attends d'un standard.
    Il est par exemple bien meilleur à 70F2.8 que le G2 donc plus adapté au portrait. Par contre le G2 offre une meilleur homogénéité à F8, donc plus adapté au paysage.
    Le Tamron est garanti 5 ans contre 3 ans pour le Sigma...

  13. #13
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Après avoir bien lu , sur FF , pour mariage , je dirais le 24/105 f4 stabilisé
    Je partage le même avis. Surtout si c'est pour des mariages d'amis.
    J'en ai fait une fois en 2015 avec un 6D + 24/105 et + 40.
    Ils étaient très content.

  14. #14
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    Donc entre un Sigma 24-70 2.8 art et le 24-105 F4, vous me conseillez le deuxieme? pas de risque de manque de lumière en intérieur? (église dans le cas d'un mariage religieux)
    Je recherche pas spécialement qqc juste pour les mariages, car nous souhaitons s'améliorer avec des formations, mais il est vrai toujours dans un esprit "reportage".
    On trouve vraiment tout et son contraire sur le net, et surtout des avis de personnes très expérimentées.
    Ils sont nombreux à utiliser des focals fixes, mais pour débuter, le choix du zoom vous semble t il le meilleur?
    Merci

  15. #15
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    Le zoom c'est la facilité et la polyvalente. Le fixe c'est l'exigence et une recherche de l'excellence.
    Pouf faire moins pompeux, le zoom permet de pallier les défauts liés à l'élément qui sépare le boitier du sol.

  16. #16
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    Citation Envoyé par nasum63 Voir le message
    Donc entre un Sigma 24-70 2.8 art et le 24-105 F4, vous me conseillez le deuxieme? pas de risque de manque de lumière en intérieur? (église dans le cas d'un mariage religieux)
    Je recherche pas spécialement qqc juste pour les mariages, car nous souhaitons s'améliorer avec des formations, mais il est vrai toujours dans un esprit "reportage".
    On trouve vraiment tout et son contraire sur le net, et surtout des avis de personnes très expérimentées.
    Ils sont nombreux à utiliser des focals fixes, mais pour débuter, le choix du zoom vous semble t il le meilleur?
    Merci
    Cela dépend de ton budget, même si le Sigma 24-105F4 ART n'est pas tropicalisé, je pense qu'il représente le meilleur ratio performance/prix. Pour la différence de budget tu peux te prendre une focale fixe de type Sigma ART 50F1.4 pour compléter efficacement quand la lumière manque par exemple ou un 35mm...

  17. #17
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    "Pouf faire moins pompeux, le zoom permet de pallier les défauts liés à l'élément qui sépare le boitier du sol."

    Et dieu sait que cette élément est le moin fiable du lot

    "Cela dépend de ton budget, même si le Sigma 24-105F4 ART n'est pas tropicalisé, je pense qu'il représente le meilleur ratio performance/prix. Pour la différence de budget tu peux te prendre une focale fixe de type Sigma ART 50F1.4 pour compléter efficacement quand la lumière manque par exemple ou un 35mm..."

    Lorsque je parlais du 24-105 F4, il s'agissait d'un Canon série L. Je découvre que le choix est très vaste... après à voir le choix le plus fiable en occasion.

    Mais encore merci pour votre dispo.

  18. #18
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    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Le zoom c'est la facilité et la polyvalente. Le fixe c'est l'exigence et une recherche de l'excellence.
    Pouf faire moins pompeux, le zoom permet de pallier les défauts liés à l'élément qui sépare le boitier du sol.
    Si cet argument est valable dans certaines situations, je pense que ce n'est pas le cas ici. Mariage = réactivité. Le temps de traverser la salle pour cadrer et rechercher l'excellence, la scène est finie.

  19. #19
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    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Si cet argument est valable dans certaines situations, je pense que ce n'est pas le cas ici. Mariage = réactivité. Le temps de traverser la salle pour cadrer et rechercher l'excellence, la scène est finie.
    Sauf qu'à un mariage on attend souvent que le photographe officiel ait fait son ouvrage avant de passer à la suite. Et le photographe professionnel ou du moins "habitué " saura où être quand il le faut.

  20. #20
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    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Si cet argument est valable dans certaines situations, je pense que ce n'est pas le cas ici. Mariage = réactivité. Le temps de traverser la salle pour cadrer et rechercher l'excellence, la scène est finie.
    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Sauf qu'à un mariage on attend souvent que le photographe officiel ait fait son ouvrage avant de passer à la suite. Et le photographe professionnel ou du moins "habitué " saura où être quand il le faut.

    Vous avez raison tout les deux , j'ai fait beaucoup de mariages avec des fixes avant que le zoom soit presque aussi bon que le fixe , puis je suis passer au zoom , quelle a été la différence ?

    beaucoup plus d'images avec de l'émotion , oui ils y a la cérémonie ou l'on connais tout le déroulement et faisable avec des fixe , mais aller choper la maman qui sort sont mouchoir pour essuyer une larme et tous c'est petit moment furtifs

    qui donneront à l'album une plus valu , sont bien plus accessible à un zoom que à un fixes , le 70/200 l'arme fatal pour aller choper des images touchantes ou rigolotes et cela sans déranger et bien plus spontanées

    pour moi c'est deux boitiers avec un 24/70 ou 105 et un 70/200. , les fixes pour les photos officiel au parc

    Par expérience je sais que le couple appréciera plus un album avec des photos des invités , de la famille , sur le vif , des rires , des émotions , que de voir leur tête sur toutes les photos

    (faut pas venir sous le nez des gens avec votre 24mm , vous allez perdre toute la spontanéité et le naturel ) .

    Maintenant ce que j'en dit


    Mimi


 

 
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