Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: choix 24-70

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    39
    Messages
    14
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 CANON 24-70 2.8 II L

    Par défaut choix 24-70

    Bonjour,

    J'ai actuellement comme boitier un 700d que je souhaite changer par un 5dmarkII ou 6d (mais ceci est un autre sujet).
    Comme objectif je possède un 50mm 1.8 ainsi qu'un Tokina 11-16.
    Mais voila, outre le fait que le Tokina ne sera pas adaptable sur un FF, sa plage focale n'est pas vraiment celle que j'utilise... erreur de débutant surement.
    M'orientant plus vers une pratique "reportage", "portrait, j'ai beaucoup entendu parlé du 24-70.

    De ce fait, au vu du prix du neuf, une occasion serait préférable!

    De part votre expérience, que pensez vous du 24-70 2.8L première génération? mon budget etant au alentour de 700-800euros.
    Je regarde également le sigma art , en avez vous des retours?

    Appréciant faire des photos pour les mariages d'amis, je recherche principalement une ouverture à 2.8, mais une à F4 ferait elle l'affaire? le prix étant plus faible... en général.

    Je vous remercie pour l'intérêt porté à mes questions.

    Cordialement


  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ne pas oublier le tamron .le choix est triple,
    Bonne journée Eric.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    39
    Messages
    14
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 CANON 24-70 2.8 II L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Après avoir bien lu , sur FF , pour mariage , je dirais le 24/105 f4 stabilisé
    Bonsoir, et merci pour vos réponses.

    A f4, j'avais un peu peur en intérieur et église par exemple, n'utilisant presque jamais de flash (et encore moins en église).

    Merci

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 6D monte terriblement bien en iso (bien mieux que le 5D2)...
    Fabien

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par nasum63 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai actuellement comme boitier un 700d que je souhaite changer par un 5dmarkII ou 6d (mais ceci est un autre sujet).
    Comme objectif je possède un 50mm 1.8 ainsi qu'un Tokina 11-16.
    Mais voila, outre le fait que le Tokina ne sera pas adaptable sur un FF, sa plage focale n'est pas vraiment celle que j'utilise... erreur de débutant surement.
    M'orientant plus vers une pratique "reportage", "portrait, j'ai beaucoup entendu parlé du 24-70.

    De ce fait, au vu du prix du neuf, une occasion serait préférable!

    De part votre expérience, que pensez vous du 24-70 2.8L première génération? mon budget etant au alentour de 700-800euros.
    Je regarde également le sigma art , en avez vous des retours?

    Appréciant faire des photos pour les mariages d'amis, je recherche principalement une ouverture à 2.8, mais une à F4 ferait elle l'affaire? le prix étant plus faible... en général.

    Je vous remercie pour l'intérêt porté à mes questions.

    Cordialement
    Bonjour,

    Sache que ton Tokina 11-16 est utilisable sur FF à 16mm, ça te fera une focale fixe...

    Concernant les 24-70, Le 24-70F2.8 première génération n'avait pas très bonne presse pour sa relative mollesse à PO, le 24-105IS lui était souvent préféré.

    En alternative, dans ce budget je pense que le Sigma 24-105 ART est le meilleur rapport qualité/prix suivi par le Canon 24-70F4L qui perd par contre de la focale.

    En terme de profondeur de champ, faut savoir qu'un 105F4 offrira une PDF plus courte qu'un 70F2.8: donc il n'est pas problèmatique de perdre le 2.8 dans le cadre du portrait.

    Quant aux autres 24-70F2.8: le Sigma ART et le Tamron G2 sont équivalents en terme de performances, l'un étant devant l'autre en fonction des focales et ouvertures.

  6. #6
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    + 1 pour le 24-105, surtout que tu as le 50/1.8.
    Effectivement, le 6D monte bien dans les ISO (mieux que le 5D II)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    39
    Messages
    14
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 CANON 24-70 2.8 II L

    Par défaut

    Merci encore pour vos réponses.
    Pour le boitier, je vais essayé de suivre votre avis (le budget fera le reste^^) en visant un 6D.
    Concernant l'objectif, le budget aura également sont impact, mais je vais donc regarder pour un 24-105, étant débutant, j'avais juste un peu peur de l'obligation d'etre toujours à 105 pour pouvoir avoir du flou.
    Que pensez vous du 24-70 sigma art?

    Dans tous les cas, c'est la dispo en occasion et le prix qui imposera mon choix je pense, au vu du prix d'un 24-70 2.8 L !!!
    Merci

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Splifftown the bridge
    Âge
    59
    Messages
    109
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

    Par défaut

    Autres facteurs à prendre éventuellement en compte:
    Le poids-l'encombrement-la discrétion.

  9. #9
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Bonjour,
    Je possède un Sigma 24-70 f/2.8 Art et j'en suis très satisfait.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Post

    Citation Envoyé par nasum63 Voir le message
    Que pensez vous du 24-70 sigma art?
    On trouve un peu tout et son contraire le concernant alors il est difficile de trancher vis à vis de la concurrence, mais la tendance est quand même celle-ci:
    - Très beau, très bien construit et qualitatif
    - Ce n'est pas la tuerie optique que sont les autres objectifs de la gamme ART, certain auraient d’ailleurs préféré une mention SPORT.
    Cela explique la petite déception qu'il a occasionné: tout le monde attendait une nouvelle référence absolue en terme de piqué, ce qu'il n'est pas.
    - Perso j'aime beaucoup son rendu des couleurs et son bokeh (bien plus que le Tamron)
    - Bonne stabilisation et HSM performant (A priori le HSM serait moins précis que l'USD quand la lumière manque)

    Par rapport à un Tamron G2, je le placerai un peu devant optiquement mais c'est aussi par rapport à ce que j'attends d'un standard.
    Il est par exemple bien meilleur à 70F2.8 que le G2 donc plus adapté au portrait. Par contre le G2 offre une meilleur homogénéité à F8, donc plus adapté au paysage.
    Le Tamron est garanti 5 ans contre 3 ans pour le Sigma...

  11. #11
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Après avoir bien lu , sur FF , pour mariage , je dirais le 24/105 f4 stabilisé
    Je partage le même avis. Surtout si c'est pour des mariages d'amis.
    J'en ai fait une fois en 2015 avec un 6D + 24/105 et + 40.
    Ils étaient très content.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    39
    Messages
    14
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 CANON 24-70 2.8 II L

    Par défaut

    Donc entre un Sigma 24-70 2.8 art et le 24-105 F4, vous me conseillez le deuxieme? pas de risque de manque de lumière en intérieur? (église dans le cas d'un mariage religieux)
    Je recherche pas spécialement qqc juste pour les mariages, car nous souhaitons s'améliorer avec des formations, mais il est vrai toujours dans un esprit "reportage".
    On trouve vraiment tout et son contraire sur le net, et surtout des avis de personnes très expérimentées.
    Ils sont nombreux à utiliser des focals fixes, mais pour débuter, le choix du zoom vous semble t il le meilleur?
    Merci

  13. #13
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le zoom c'est la facilité et la polyvalente. Le fixe c'est l'exigence et une recherche de l'excellence.
    Pouf faire moins pompeux, le zoom permet de pallier les défauts liés à l'élément qui sépare le boitier du sol.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par nasum63 Voir le message
    Donc entre un Sigma 24-70 2.8 art et le 24-105 F4, vous me conseillez le deuxieme? pas de risque de manque de lumière en intérieur? (église dans le cas d'un mariage religieux)
    Je recherche pas spécialement qqc juste pour les mariages, car nous souhaitons s'améliorer avec des formations, mais il est vrai toujours dans un esprit "reportage".
    On trouve vraiment tout et son contraire sur le net, et surtout des avis de personnes très expérimentées.
    Ils sont nombreux à utiliser des focals fixes, mais pour débuter, le choix du zoom vous semble t il le meilleur?
    Merci
    Cela dépend de ton budget, même si le Sigma 24-105F4 ART n'est pas tropicalisé, je pense qu'il représente le meilleur ratio performance/prix. Pour la différence de budget tu peux te prendre une focale fixe de type Sigma ART 50F1.4 pour compléter efficacement quand la lumière manque par exemple ou un 35mm...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    39
    Messages
    14
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 CANON 24-70 2.8 II L

    Par défaut

    "Pouf faire moins pompeux, le zoom permet de pallier les défauts liés à l'élément qui sépare le boitier du sol."

    Et dieu sait que cette élément est le moin fiable du lot

    "Cela dépend de ton budget, même si le Sigma 24-105F4 ART n'est pas tropicalisé, je pense qu'il représente le meilleur ratio performance/prix. Pour la différence de budget tu peux te prendre une focale fixe de type Sigma ART 50F1.4 pour compléter efficacement quand la lumière manque par exemple ou un 35mm..."

    Lorsque je parlais du 24-105 F4, il s'agissait d'un Canon série L. Je découvre que le choix est très vaste... après à voir le choix le plus fiable en occasion.

    Mais encore merci pour votre dispo.

  16. #16
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Le zoom c'est la facilité et la polyvalente. Le fixe c'est l'exigence et une recherche de l'excellence.
    Pouf faire moins pompeux, le zoom permet de pallier les défauts liés à l'élément qui sépare le boitier du sol.
    Si cet argument est valable dans certaines situations, je pense que ce n'est pas le cas ici. Mariage = réactivité. Le temps de traverser la salle pour cadrer et rechercher l'excellence, la scène est finie.

  17. #17
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Si cet argument est valable dans certaines situations, je pense que ce n'est pas le cas ici. Mariage = réactivité. Le temps de traverser la salle pour cadrer et rechercher l'excellence, la scène est finie.
    Sauf qu'à un mariage on attend souvent que le photographe officiel ait fait son ouvrage avant de passer à la suite. Et le photographe professionnel ou du moins "habitué " saura où être quand il le faut.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    39
    Messages
    14
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 CANON 24-70 2.8 II L

    Par défaut

    Débutant, je préfère partir sur un zoom qui me permettra d'etre plus réactif et d'apprendre, et pourquoi pas (selon le budget) d'acheter des focals fixes pour des moments bien spécifiques).
    C'est pour cette raison que je recherche un zoom que vous pensez "correct" dans un budget d'occasion d'environ 700€.
    Etrangement, l'ouverture F4 d'un 24-105 canon me fait peur, surement à cause de mon manque d'expérience.

    Merci

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    conclusion : les avantages des deux F4 is sont plus important que le gain de 1L que te procure une 2.8 non IS
    mimi
    Du même avis que Jean-Mi: Un 24-105F4 stabilisé, c'est le meilleur choix dans ton budget.

  20. #20
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    on va prendre les trois canon
    dans tout les cas ou presque je serais avantagé avec les F4 et leurs IS , 1/15s ça ne me fait pas peur , la ou tu devra rester au 1/70s avec ton 2.8
    Bonne chance pour shooter de l´humain a 1/15.

    Mais sinon globalement d´accords avec vous: pour un debutant, l´IS sera plus facile a gerer qu´une faible PdC, et pourra toujours rajouter des fixes selon ses besoin. Un 24-104 est par definition plus polyvalant qu´un 24-70.

    Par contre, il me semble voir que vous avez un APS-C. Comptez vous passer au FF a (tres) court terme? Sinon je ne conseille pas les zooms FF qui debutent a 24, la polyvalance y prends un sacre coup. Il y a de tres bon 18-135, voir 17-55 pour les APS-C

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un moniteur + Choix alimentation ?
    Par alexweb dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2018, 19h26
  2. Trop de choix tue le choix
    Par eros13 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2017, 23h46
  3. Trop de choix tue le choix.
    Par eros13 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2017, 09h52
  4. 2 boitiers identiques ? Quel choix autre choix de full frame ?
    Par chtite_asu dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2016, 13h01
  5. [CHOIX] Pouvez vous m'aider dans mon choix
    Par kesakorly dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2011, 00h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com