Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

Question Choix de 2 objectifs -1000 euros ( Grand angle+portrait )

Bonjour , une collegue de mon club photo souhaite acheter des objectifs pour son canon 350D .Voici les deux mails qu'elle m'a envoyee , merci d'avance si vous pouvez l'aider ou lui donner des pistes .

"Un petit conseil...
    J'ai un boîtier Canon 350D acheté avec le kit 18-55 et 55-200 mm, qui jusqu'ici me convenait très bien, mais que je trouve aujourd'hui pas assez lumineux.Je cherche donc à faire l'acquisition de nouveaux objectifs qui me permettront à la fois :
    - de faire de belles photos de paysages, avec un bon piqué et une bonne netteté, même en intérieur ou à la tombée de la nuit, quand la lumière manque : je pensais à un 18-50mm de chez Sigma qui ouvre à f/2,8. Mais à votre avis, est-ce que le piqué sera meilleur que sur mon objectif actuel (f/3,5 - 5,6) et est-ce qu'à faible lumière je verrai la différence ?
    - de faire du portrait avec un bon flou d'arrière-plan (là, j'hésite : Canon 50 mm f/1,4 ou Canon 85 mm f/1,8 ?) Le 85 mm me semble plus intéressant, par exemple pour prendre des portraits à bonne distance... mais en intérieur n'est-ce pas un peu problématique ? L'un d'entre vous a-t-il testé ?
    Si je me pose tant de questions, c'est que les objectifs, c'est loin d'être donné, et je ne voudrais pas me tromper...
    Merci d'avance pour vos bons conseils et à bientôt !"
    "
    Donc comme je le disais dans mon mail, j'aimerais un objectif grand angle avec zoom moyen pour le paysage et un peu toutes les situations (mais bien lumineux pour les photos de nuit) et un autre objectif pour le portrait.
    Budget : je ne veux pas dépasser 1.000 € en tout, pour les deux objectifs. Mais si je peux trouver moins cher, ce ne serait que mieux, bien sûr !"
    Dernière modification par babooska ; 27/01/2008 à 17h50. Motif: correction titre

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le sigma 18-50 f/2.8 est effectivement un bon choix. Je proposerais également le Tamron 17-50 f/2.8 et son angle un peu plus ouvert et son piqué légèrement supérieur.
    Les 50mm f/1.4 et 85mm f/1.8 sont deux excelents objectifs, mais plus complémentaires que comparables, effectivement en intérieur exigu le 50 sera préférable sur un capteur aps-c, en exterieur ou studio le 85 est un sacré bonne outils permettant de garder ses distances avec le sujet. Bref elle ne peut se tromper au niveau qualité de ces objectifs, ne lui reste plus qu'à bien définir ses besoins et les conditions dans lesquelles ils seront le plus souvent utilisé.
    Reste qu'à peu de chose près elle peut avoir le Tamron et les 50mm Canon et 85 pour 1000 euros. A coup sur si elle choisit la version 1.8 du 50mm

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci encore , je vais lui envoyer le lien qu'elle suive la discussion si d'autres intervenants ont des conseils.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Quelqu'un pour un autre conseil ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Help choix objectifs pour 350D
    Par Bobioe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2008, 09h14
  2. Choix objectifs ?
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 20h38
  3. tele-objectifs(objectifs) pour 350D
    Par CHIRON dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24