Citation Envoyé par Tinours Voir le message
Salut
Le type de questions où il est toujours difficile de répondre.
Je te fais qd même 2 propositions
Budget limité : 7D ou 5DII d'occasion avec un 70-200 (premier du nom). C'est un excellent objectif . De plus increvable.
Budget ouvert : Je resterais sur les même boîtiers sauf que j'y ajouterais le 1D4. On en trouve de plus en plus en occaze et souvent il ne sont qu'en rodage... pour l'optique je te proposerais le nouveau 100-400.
Je ne vais pas me permettre de médire de Tamron ou Sigma mais sache que ces optique ne valent plus rien en revente une fois que tu les a achetées...
Tu peux aussi te permettre un conv 1.4 dans certaines situations mais vraiment en dépannage.
Bref dernier conseil: ne te ruine pas sur un boîtier. Choisis d'abord ton optique sans lésiner...
Je ne comprends pas du tout pourquoi on me parle de plein format, alors que depuis le départ, il est question d'un APS -C

Je replace les choses dans le contexte car il semble que l'on s'éloigne un peu concernant ce post, l'achat d'un objectif dédié à un boîtier APS-C uniquement.
J'ai un budget de départ de 2000€ maximum. Évidemment, par la suite, il me faudra au moins 1 ou 2 autres cailloux. Activité sport auto avant tout (circuit/rallye). Je suis conscient que je ne peux peut être pas tout avoir de suite : un très bon boîtier et un très bon objectif dans ce budget. Je n'achèterais pas d'occasion.

En bref, en objectifs, 2 reviennent souvent dans la discussion :
- 70-300 f/4-5,6
- 100-400 f/4,5-5,6

Tout les 2 sont sensiblement au même prix.
Si vous deviez les comparer, que donneriez vous comme point forts/faibles sur ces 2 cailloux ?