effectivement l'?cart est resser? mais je trouve que les prix sont plus facilement discount?s sur du Sigma/Tamron que sur du Canon.

Au dela du seul rapport qualit?/prix, je cherche le caillou le plus "somptueux" des trois. Et comme il parait que le Tamron est vraiment prodigieux et qu'il atteint le niveau du Canon L pour 200-300 euros de moins, j'h?site.

Certes le Canon est une valeur s?re, reconnue.
Au dela de la qualit? de l'optique, apparamment c'est du c?t? de la rapidit? de MAP que se fait la diff?rence. Est-ce que j'ai besoin d'une MAP digne de la Ferrari de Schumacher? Probablement pas, car c'est essentiellement pour faire du paysage que je cherche cette optique. Mais bon, je ne veux pas me trainer non plus, et puis surtout vu le prix que je suis pr?t ? mettre dans le caillou, je ne veux pas faire de trop grosse concession sur l'autel de la performance.

Oh la la, que c'est dur de choisir une optique, le choix est tellement large, les brochures nous embrouillent, le couple capteur/optique est ? prendre en compte car un caillou ne rendra pas pareil d'un boitier ? l'autre. Qui y a t-il de plus difficile au monde, ? part choisir une optique? Choisir un boitier?