J'étais surpris de ton peu d'intervention dans le nouveau post 50 art ! Now je comprends ! Sinon pour une fois je suis fort d'accord avec toi sur le choix du rendu avant tout ! Mais tu sous estime largement le rendu de sigma ! ( tu les déteste tellement qu'on dirait que t'as vraiment du mal à leur accepter certaines qualités ) Qui est effectivement fort différent que certain L ! Mais ils ont un style et une personnalité aussi ! ( je bosse au 35A et 85-135L et pourtant j'ai des reportage très homogène ! )

Tu l'aura sûrement remarqué j'ai poste dans le fil du sigma 50 art car je n'aime pas du tout son rendu ... Ils ont perdu le charme de l'ancien ! Qui était très doux et crémeux avec des tons assez pastel !

je n'ai jamais compris l'angoument des forumeurs d'eosnum sur le 24-104L ou les 17-50 tamron ! Qui sont de très bon objectifs techniquement mais qui pour moi n'ont aucun charme et style !

pour le reste je fais confiance a ta science et ton verbe , j'ai pas compris la moitié ! Je ne suis qu'un pauvre photographe et pas ingénieur en photographie :-)

puis is heureusement que sigma pense a faire des objectifs de bonne qualité pour moins cher car on a pas tous une épouse qui nous offre des 24L ! Et qu'heureusement un bon photographe fera toujours une bonne photo même avec un mauvais objectif ... Alors que l'inverse est bien plus compliqué !