Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Choisir un télé
Mode arborescent
-
20/09/2008, 02h31 #6
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55 F3.5-5.5
Salut,
voici quelques idées pour t'aider à faire ton choix :
-si tu veux faire des portraits, tu peux aller vers des zoom jusqu'à 200-250mm qui te permettront de photographier d'assez loin et de prendre les gens sans forcément qu'ils ne te voient et que la photo perde du naturel
-attention en prenant en zoom, à des focales supérieures à 200mm les légers tremblements que l'on peut avoir sont fortement amplifiés, et du coup difficile de faire des photos nettes sans un temps d'obturation très court --> le mieux est alors d'avoir la fonction de stabilisation d'image.
-perso, je te déconseillerais de débuter avec une focale fixe car ce type d'objo est à mon avis à réserver à des utilisateurs aguéris qui savent très précisément ce qu'ils veulent photographier
-si tu aimes les paysages, peut-être est-il mieux de prendre une focale courte car avec 28mm tu es déjà assez limité (je te conseillerais de descendre jusqu'à 18 ou 17mm)
-penses à l'ouverture de l'objectif. C'est hélas généralement ce qui fait monter le prix, mais une bonne ouverture te permettra de faire plus facilement des photos en intérieur et en soirée, voire de faire des beaux flous en arrière plan
-quant au prix... je pense que tu l'as compris, le monde de la photo est un peu élitiste dès que l'on commence à en faire sérieusement... compte entre 300 et 5000€ pour un zoom! Je te conseillerais de commencer avec un objectif généraliste (qui couvre une plage de focales suffisament importante) entre 300 et 500€ (sigma tamron, canon), et plus tard tu pourras taper dans du >1000€
En espérant t'avoir aidé !!
à+
T
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le mec d'la télé
Par sedanais dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 14/01/2008, 23h51 -
Choix télé ou 135
Par NB/3 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 18/11/2007, 22h19 -
Quel télé choisir?
Par dafunky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 06/12/2006, 19h39 -
Mon 1er télé
Par GdB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 13/03/2006, 18h11