Citation Envoyé par Guismeau Voir le message
Je suis convaincu qu'avec le SIGMA 70-200 F2.8 HSM je vais m'écalter.
Mais, est ce que j'ai envi de me trimballer un joujou de 1.3Kg et de 77cm de diamètre dans le sac à dos? Pas si évident.
N'oublie pas de rajouter les 450 gr du boitier soit un total de 1750 gr.
Mon 50D avec le Canon 70-200 f2.8 L pèse 2.3 kg et je ne m'en plaind pas, mais je remercie qd même la sangle BlackRapid quand je suis au repos.:rolleyes:

Bref, a toi de voir si le poid va te gêner ou pas. Essaie avec une bouteille d'eau de 2 litres et tu verras si ca va ou pas

Pour l'objo, si tu ne veux (ou peux) pas casser ta tirelire, le Sigma f2.8 HSM macro est une bonne alternative.
Quand j'ai voulu passer au 70-200 f2.8, j'ai hésité entre le Canon f2.8 L et le Sigma 70-200 EX OS HSM, le Canon f2.8 IS II étant trop cher pour mon budget.
Finalement j'ai choisi le Canon f2.8 L et j'en suis ravis. L' absence de stabilisation ne me dérange pas et la qualité optique du Canon est meilleure que le Sigma.

Regarde du coté de l'occaz pour le Canon f2.8 mais en général, ca part vite, ces bêtes là ! Mon 70-200 f4 L est partit en 1 jour !

Pour finir, quoiqu'on dise, les 70-200 Canon restent la référence mais Sigma et Tamron grapillent du terrain.