Merci pour vos r?ponses.

L'id?al serait d'avoir un EFS 17-70 f2,8 IS USM mais Canon ne l'ai pas (encore).

Citation Envoyé par Patrick
Bonjour pajorala,

Le choix d'un seul objectif t'obligera presque toujours ? faire un compromis ...
Il faut donc partir des crit?res les plus importants pour toi et faire en sorte que cela ne soit pas trop contraignant pour les autres : UN SEUL objectif de bonne qualit? avec peu d'ab?rrations chromatiques, BEAUCOUP de paysages, PARFOIS du portrait et UN PEU de reportage.
AMHA, la conclusion est : Canon EF 17-40 F/4L USM.

Les objectifs commen?ant ? 28mm (donc 45mm sur le 20D) quelles que soient leurs qualit?s vont te g?ner pour les photos de paysage, ton premier crit?re de choix vu leur fr?quence.
Le Canon 17-85 est un bon compromis aussi avec surtout un range beacoup plus grand mais il est assez sujet aux ab?rrations chromatiques.
En outre, son ouverture n'est pas tr?s importante m?me s'il dispose de l'IS, tr?s int?ressant en faible lumi?re sauf si le sujet bouge.

A toi de choisir ...
Mon choix s'?tait port? sur le 17-40 f4 L mais j'ai peur que 40 (?quiv 64) soit un peu juste. Le mieux serait de le tester mais voil?, je n'ai ni le 20D ni le 17-40 !!!!!