Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Moréac
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 760D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 Contemporary

    Par défaut Choisir un objectif : piqué? Objectif lumineux?

    Bonjour,

    C'est mon premier post sur le forum ne préférant pas poster mes photos pour le moment vu le niveau élevé ici

    Je possède un 600D avec un tamron 18-200 mm qui me plait bien dans sa polyvalence malgré quelques défauts mais compte tenu du prix c'est ce qu'il me fallait.

    Faisant principalement des photos de paysage ou d'architecture il me faudrait une plus grande ouverte d'angle.

    C'est pourquoi j'en suis venu à comparer le canon 10-22 et le sigma 10-20 à ouverture constante à 3.5. (gros investissement pour moi)

    Mais étant encore néophyte dans le monde de la photo je suis un peu perdu.

    De ce que j'ai pu voir dans différents tests, le canon aurait un meilleur piqué mais le sigma avec son ouverture constante serait plus lumineux à partir de F/8 (je crois).

    Qu'est-il préférable de privilégier? Le piqué ou la luminosité?

    Merci à vous


  2. #2
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Le Sigma 10-20 f/3.5 EX DC HSM est a peine plus lumineux que le Canon EFs 10-22 f/3.5-4.5, et il est plus court, s'il montait à 22, peut-être l'ouverture aurait du flotter...

    Plus un objectif est lumineux, plus le chiffre sous le f/ est faible