Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Choisir un nouvel objectif ? Lequel ?
Mode arborescent
-
12/07/2009, 13h46 #1
- Boîtier
- Canon EOS 300D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 mm EF-S 55-250 mm IS EF 50 mm
Choisir un nouvel objectif ? Lequel ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je tiens à féliciter son créateur ainsi que tous les membres (amateurs et professionnels) pour leurs clichés.
Je possède un canon EOS 300D acheté d’occasion il y a maintenant quelques années.
Il est d’origine livré avec un objectif 18-55mm 1 :3.5-5.6
J’aimerais évoluer et donc changer d’objectif.
J’ai eu à prêter un objectif provenant d’un boîtier argentique : 75-300mm 1 :4-5.6 II
J’ai parcouru tout le forum (beaucoup à lire) et j’ai trouvé tantôt du positif, tantôt du négatif (plus de négatif).
Et en regardant mes photos réalisées, je m’y retrouve.
· Les focales d’un appareil argentique et numérique sont complètements différentes pour des raisons techniques (partie technique – théorique)
· Photos parfois floues
· Photos parfois sombres
Nous avons passé un week-end au mois de Mai à la mer, j’ai utilisé cet objectif et certaines photos de notre fille sont superbes (couleurs, netteté,…. Etc) et d’autres sombres, un peu floue (beaucoup plus)
C’est là que je fais appel à vous (vos connaissances, vos essais, votre expérience,….etc)
J’aimerais un nouvel objectif pour pouvoir faire :
· Photos de paysage (de près, de loin)
· Photos portaits
· Photos animaux
En somme un objectif, je veux dire un peu similaire au 75-300 mais que je puisse avoir un superbe rendu. On parle sur le forum de 18-200, 70-300 ?
Nous aimons de temps en temps prendre des photos de près (visage, plante, rocher, etc).
Que me conseillez-vous ? Mon budget serait de l’ordre de 200 à 300 €
Quel magasin (ou site internet) pour acheter ? Et quelle marque ? Stabilisé ou pas (veut dire) ?
Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos réponses et votre aide.
Bien à vous
Merci d'utiliser la couleur et la police par défaut pour une meilleure lisibilité et harmonie des posts du forum.
Administration EOS-Numérique.Dernière modification par Tatam ; 12/07/2009 à 14h01. Motif: Remise en forme de la police d'écriture
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lequel choisir ?
Par Sanglier dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 06/02/2009, 12h24 -
Dilemne objectif fisheye ... lequel choisir ?
Par Yankee one dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 16/12/2008, 05h15 -
lequel choisir ?
Par laurent_59 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 10/11/2007, 08h27 -
Lequel choisir 24-70 2.8 // 28-135 IS USM
Par decouverte dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 03/04/2007, 20h12