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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de caloudoro
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Le 50/1.8 coûte effectivement environ 100 €.

    Pour l'instant, je pense que tu devrais plutôt compléter ton 18-55 qui convient pour le paysage et le reportage par un 70-300 IS, ce qui te permettrait de faire face à toutes les situations courantes. Tu peux bien entendu choisir aussi un 70-200 /4 L, mais en tenant compte qu'il est plus voyant et encombrant et non IS, donc moins pratique en style reportage.

    Si à l'avenir tu passes au 24-105 f/4 L, le flash intégré fonctionnera normalement, mais je te conseille tout de même de téquiper d'un flash externe, tu feras un meilleur travail. Quant à la disproportion de l'objectif par rapport au boîtier, tu peux y remédier par l'ajout d'un grip.

    Pour terminer, le jour ou tu passes au 24-105, il faudra que tu envisages l'achat d'un grand angle type 10-22 ou 12-24 et là, tu seras paré pour couvrir toutes les focales du G.A au moyen télé.

    Le recours au marché de l'occasion te permettra de t'équiper plus vite tout en ayant un matériel de qualité.
    Voilà une réponse qui me convient bcp plus ...
    Le 70 200 f4 L est-il bcp plus gros que le 70 300 IS USM (j'ai juste peur que cet objectif ne resiste pas aux années ... je fais pour cela confiance à la serie L)
    Si j'opte pour le 70 200 f4 L, est-il necessaire que j'achete un 24 105 f4 L plutôt qu'un 17 40 f4 L qui viendrait compléter le range ? (en y ajoutant un 50 f1.8)
    Ou bien faut-il mieux acheter differer un peu mon achatpour acheter le 24 105 f4 L

  2. #2
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    Citation Envoyé par caloudoro Voir le message
    Le 70 200 f4 L est-il bcp plus gros que le 70 300 IS USM (j'ai juste peur que cet objectif ne resiste pas aux années ... je fais pour cela confiance à la serie L)
    Si j'opte pour le 70 200 f4 L, est-il necessaire que j'achete un 24 105 f4 L plutôt qu'un 17 40 f4 L qui viendrait compléter le range ? (en y ajoutant un 50 f1.8)
    Ou bien faut-il mieux acheter differer un peu mon achatpour acheter le 24 105 f4 L
    Le 70-200 n'est pas beaucoup plus gros que le 70-300, mais il est plus voyant. Il a pour lui, bien entendu la qualité des L, mais le 70-300 est tout de même un objectif qui est bien construit et qui est fait pour une certaine longévité.

    Si tu optes pour le 70-200 f/4 L il n'est pas nécéssaire de choisir le 24-105 f/4 L, et moi, à ta place pour un prix équivalent je prendrais plutôt le 17-55 2.8 IS
    qui, avec son ouverture serait plus polyvalent . Le "trou" entre 55 et 70 mm n'est pas conséquent.

  3. #3
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    Bonjour,

    J'interviens sur ce fil pour t'apporter une réponse à ta question concernant l'utilisation du flash intégré et d'un 24-105.

    J'ai pu tester cet objectif sur les 2 boitiers dont je suis en possession et il est possible d'utiliser le flash intégré du boitier si tu ne mets pas le paresoleil de l'objectif.

    Si jamais tu montes le paresoleil, tu auras alors une "tache" sombre en arc-de-cercle sur le bas de la photo correspondant à l'ombre du Paresoleil au moment de l'éclair du flash.


    Si tu te sert du flash en fill-in pour déboucher quelques ombres en plein soleil, l'ombre sera a peine visible (luminosité ambiante forte), mais si tu te sert du flash comme source de lumière principale dans une pièce peu ou pas éclairée... tu auras une ombre systématique.


    La solution a été donnée précédement, utiliser un flash externe de type flash cobra (430Ex ou 580Ex I/II pour rester chez canon)

    @++
    Dwarf

  4. #4
    Membre Avatar de caloudoro
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    Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Bonjour,

    J'interviens sur ce fil pour t'apporter une réponse à ta question concernant l'utilisation du flash intégré et d'un 24-105.

    J'ai pu tester cet objectif sur les 2 boitiers dont je suis en possession et il est possible d'utiliser le flash intégré du boitier si tu ne mets pas le paresoleil de l'objectif.

    Si jamais tu montes le paresoleil, tu auras alors une "tache" sombre en arc-de-cercle sur le bas de la photo correspondant à l'ombre du Paresoleil au moment de l'éclair du flash.


    Si tu te sert du flash en fill-in pour déboucher quelques ombres en plein soleil, l'ombre sera a peine visible (luminosité ambiante forte), mais si tu te sert du flash comme source de lumière principale dans une pièce peu ou pas éclairée... tu auras une ombre systématique.


    La solution a été donnée précédement, utiliser un flash externe de type flash cobra (430Ex ou 580Ex I/II pour rester chez canon)

    @++
    Dwarf
    Merci à tous pour vos conseils, Il y a tellement d'avis qu'il est difficile de valider un choix.
    Je reviens sur le 24 105 qui etait mon premier choix avant de créer ce forum, il est vrai qu'il a l'avantage de couvrir un range assez utile pour les photos de tous les jours. Le 17 40 est certainement un peu court, et le 70 200 ou 70 300 sont utilisables pour des cas particuliers (animalier, sport, concert). En revanche, 24 est un peu juste pour le GA mais je peux me servir du 18 55 pour les photos d'interieur.
    Par contre, je devrai differer mon achat à plus tard car il n'est quand même pas donné et il va falloir un peu plus de temps pour économiser.
    Cet obj n'est-il pas trop volumineux sur un 400 D ???

    J'avais aussi pensé au 55 250 IS qui vient de sortir mais qui n'est pas du tout le même genre d'objectif ( entree de gamme)

    J'ai peur qu'en prenant le 17 40 + 70 200, je passe mon temps à changer d'objectif.

    A bientôt

  5. #5
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    J'ai vu que tu avais posé une annonce pour la vente de ton 400D.
    Par quoi vas-tu le remplacer si remplacement il y a ?
    Est-ce ta réflexion sur l'achat d'un nouvel objectif qui t'a décidé vendre et/ou changer ?
    Bye

  6. #6
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    Citation Envoyé par basket Voir le message
    J'ai vu que tu avais posé une annonce pour la vente de ton 400D.
    Par quoi vas-tu le remplacer si remplacement il y a ?
    Est-ce ta réflexion sur l'achat d'un nouvel objectif qui t'a décidé vendre et/ou changer ?
    Bye
    Oui, je le vends pour m'acheter le EOS 30D + EFS 17 85 IS USM , car je pense qu'il correspondra plus à mes besoins. Ce qui me génait avec le 400D, c'est sa petite poignée car mes grandes mains avaient du mal à bien maintenir l'appareil et je trouve que le 30 D fait qd même plus costaud.
    Aussi, je trouvais le 400D ridicule avec un obj type 24 105 f4 L car le boitier est vraiment petit. Le 30D me permettra d'ajouter des objectifs PRO et s'adapteront mieux sur le boitier.

  7. #7
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    Bonsoir,

    Est-ce normal que personne ne parle du 17-55 ?

    Je dis ça parce que je suis équipé d'un EOS 40D et d'un sigma 18-200 DC OS.
    malheureusement, c'est objo est fort peu lumineux.

    Pour des photos d'intérieur, le 17-55 F2.8 étant stabilisé (gain de 3 EV), si le sujet à photographier est fixe, c'est comme un F1.0 ! (avec profondeur de champ "gérable", pas comme le 50mm ouvert à F1.4)

    Quelqu'un a-t-il cet objectif 17-55 ? Qu'en pensez-vous ?

    Merci

 

 

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