Citation Envoyé par caloudoro Voir le message
  • Ok pour le 50 f1.8 qui je crois ne coute pas tres cher ... sauf si je confonds avec un autre qui coute environ 100 euros ??
  • Le duo 18 55 du kit + 70 300 IS USM ne serait-il pas un bon choix ? Puis l'année prochaine (ou plus tard) je remplace le premier par un 17 40 f4 L ? Quel genre de photos prenez-vous avec ce range (70 300)? Est-ce qu'il est adapté au portraits et aux reportages qui je rappelle, sont mes principaux besoins.
  • Ou bien le 24 105 f4 L mais il manque un peu de GA ... Est-ce pour autant génant ? (j'avoue que celui-ci me tentait énormement avant que je ne m'interroge sur tous les autres choix), mais je trouve que monté sur un 400D, le boitier parait alors ridiculement petit .... Le flash du 400D peut-il fonctionner correctement sans être géné par l'objectif ? Qu'en pensent ceux qui le possedent ? Le budget est quand même conséquent ... c'est pourquoi je souhaite aussi bien étudier les autres solutions qui sont un peu moins cher ! (si je pouvais ne pas dépasser les 650 euros)
  • Si j'opte pour un 70 300, faut-il preferer le 70 200 f4 L en occas ... ? je crois que le 70 300 est déjà tres bien noté ...
Merci pour vos réponses ...

Pour info, Mes hésitations portent à cet instant sur le 17 40 f4 L que je peut trouver facilement en occas à 550 euros environ (+ ou -), ou bien le 70 300 IS USM (ou 70 200 f4 L (non IS)) au même prix.
Aussi, je viens de m'appercevoir que Canon a sorti un 55 250 IS, qu'en pensez-vous ?
Je pense que si je pars sur un L, je prendrais de l'occas car objectifs solides et donc pas bcp de risque sur la marchandise ...
Le 50/1.8 coûte effectivement environ 100 €.

Pour l'instant, je pense que tu devrais plutôt compléter ton 18-55 qui convient pour le paysage et le reportage par un 70-300 IS, ce qui te permettrait de faire face à toutes les situations courantes. Tu peux bien entendu choisir aussi un 70-200 /4 L, mais en tenant compte qu'il est plus voyant et encombrant et non IS, donc moins pratique en style reportage.

Si à l'avenir tu passes au 24-105 f/4 L, le flash intégré fonctionnera normalement, mais je te conseille tout de même de téquiper d'un flash externe, tu feras un meilleur travail. Quant à la disproportion de l'objectif par rapport au boîtier, tu peux y remédier par l'ajout d'un grip.

Pour terminer, le jour ou tu passes au 24-105, il faudra que tu envisages l'achat d'un grand angle type 10-22 ou 12-24 et là, tu seras paré pour couvrir toutes les focales du G.A au moyen télé.

Le recours au marché de l'occasion te permettra de t'équiper plus vite tout en ayant un matériel de qualité.