Citation Envoyé par NightAngel Voir le message
Bonjour,

Mon 40D devrait finir par arriver un jour ou l'autre et il serait peut être temps pour moi de songer à l'objectif.

J'ai eu un reflex argentique (Nikon) et c'est donc avec un 40D que j'aborde doucement le reflex numérique. Afin d'obtenir un peu d'aide de votre part, j'écris le présent sujet. Arrêtez moi si au fil de votre lecture, vous vous rendez compte que j'en demande "trop" à un seul et même objectif.

Il faudrait un objectif me permettant de photographier des sujets.
Le "hic" c'est qu'il faudrait que je puisse faire des plans rapprochés (CIMG7219.jpg), des plans un peu moins rapprochés (CIMG8864.jpg), voire si possible faire des photos de groupe (P8271551.jpg).

A noter que je prends beaucoup ce genre de photo : CIMG5777.JPG.

Voilà, je pense avoir tout dit maintenant si vous pouviez me renseigner un peu, ce serait génial.

Merci beaucoup et bonne journée/soirée.

PS : Je regarde actuellement le EF-S 17-85 mm f/4-5,6 IS USM qui me parait assez polyvalent.
Il y a plusieurs points que je ne comprends pas ...
- venant de l'argentique directement au 40D, il me semble donc que le num. n'existe pas encore dans ton sac, sf p-e via un bridge ou un compact : me tromp'je ?
- mettre un 17-85 sur un 40D me semble plutôt incongru ;
- mettre jusq. 3000 euros dans 2-3 objos pour un 40D encore attendu voici 2 semaines, qq chose m'échappe : quelle expérience en photo as-tu ? Tes photos de groupes ne m'ont pas impressionné, mais p-e fais-tu surtout du portrait ?

Ma seule suggestion serait triple :
- plan A : un 18-50 f2.8 et une paire de baskets ... f2.8 pour régler une PDC qui ne se gère pas pareil qu'en argentique (à cause du resserrement d'angle causé par le capteur format APS-C), des baskets pour zoomer : excellente école !
Tu complètes p-e vite par un 50mm f1.4, p-e un 85mm f1.2 si ton budget le permet ... apparemment oui. En prime, tu gardes des euros pour les accessoires : flash, CF, batterie, videur de CF, des choses souvent utiles

- plan B : prends que du haut de gamme, au vu du catalogue, mais si le maillon faible est le photographe, alors gare à la désillusion ... elle sera proportionnelle à la facture totale ! Or, le maillon faible est presque tjrs le photographe. Je parle par expérience ...

- plan C : consulte la BDD, les sujets du forum, cette question est qd même pas mal récurrente