Bonjour,

Je possède actuellement sur mon 400D un Tamron 17-50mm F2,8 qui me satisfait presque totalement en dehors de son grand angle un poil trop long en terme de focale pour moi.

-> Je viens donc de commander un Tokina 12-24 mm F4 chez mon fournisseur : là j'aurai un bel angle de champs bien large !

Du coup, si mon 17-50mm reste un très bon objectif à tout faire en complément de mes Canon 50mm F1,4 & 70-300 IS F4-5,6 je me demande tout de même si je ne pourrais pas optimiser la polyvalence de mon optique "de tous les jours" en remplacant ce Tamron 17-50mm par :

Un Canon 17-85 mm F4-5.6 IS ??? ... oui il n'est pas au top niveau performances optiques, mais il faut admettre qu'il est très souple dans son usage quotidien et particulièrement polyvalent en voyage.

Un Sigma 24-70mm F2,8 EX ??? Les qualités optiques parraissent fort bonnes , la plage de focale est parfaitement complémentaire du Tokina, mais le range est moins bon que sur le Canon 17-85 et le poids beaucoup plus conséquent ... ( lourd en voyage )

Un Tamron 28-75 F2.8 ???? Optique réputée très bonne , pas trop lourd ni trop cher, c'est peut être LE bon choix ?

Sinon , l'idéal serait sans doute le Canon 24-105 F/4 L IS, mais il est un peu hors budget pour moi. ( max 600 euros )

Bref, si vous pouviez me donner votre avis ce serait sympa !

@+++
Hollywood.