En regardant le festival de Cannes et autres remises d'Oscars (ou remises d'Awards à l'américaine) j'ai constaté que pas mal de photographes avaient un objectif à fut blanc, même pour photographier de très près (entre 2 et 5m).

J'ai d'abord pensé à un 70-200 monté sur un 5D ou 1ds mark2, mais je ne connais pas beaucoup de reporters qui utilisent des 5D ou 1ds mark2 pour du reportage people (je n'en connais pas beaucoup tout court d'ailleurs ), et même sur un 24x36, un 70-200 c'est court à moins de 5m si le mec doit prendre un plein-pied...

Vu que j'ai pas mal lorgné sur ce fameux 28-300 L il y a quelques mois, je me suis dit que c'était peut être celui-là que possédent ces reporters.

En conclusion, dans le cas où tu as besoin sans arret de ces 2 ranges (28-70 et 70-300), par exemple pour du reportage (mariages, etc...) cet objectif peut être adapté mais si tu fais un peu de tout (scènes de nuit entres autres) la faible ouverture sera vite limitée.

Dans ce cas, et c'est là l'intéret du reflex, il faudra peut être mieux prendre plusieurs objectifs qui couvriront ce range pour garder une certaine qualité d'image.

Voila mon avis