Citation Envoyé par Asgard Voir le message
Bonjour à tous.
Je me fais des noeuds au cerveau sur le choix de l'objectif que j'acheterais la semaine prochaine.:bash:
J'etait parti sur le EF 70-200mm f/2.8L IS USM mais maintenant j'ai vu aussi le EF 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM.
CONSEILLEZ MOI SVP.
J'achete avec un de ces objectifs le EF 100mm f/2.8 Macro USM, ca c'est sur...:thumbup:
Entre parenthese, je ne me suis pas encore focalisé sur un style de photo ( portrait, paysage,etc...) je fais un peu de tout.:rolleyes:
Merci d'avance pour vos aides.
Je me pose en ce moment la meme question : range ou ouverture ?

Le 28-300 est réputé, mais en même temps son "défaut" est son ouverture glissante : f5.6 avant les 300mm terminaux. Le 70-200 est f2.8 constant, ce qui est un avantage énorme en soirée ou quand la lumière chute (nuage, auvent, sous-bois, hiver, que sais-je).

Or la différence entre 200 et 300mm est relativement minime. Et sur un APS-C, un 200mm cadre "comme un 320mm monté sur un 24x36". Donc un 70-200 avec un TC 1.4x occasionnement monté est p-e le meilleur choix, mais un TC fait perdre en qualité.

Regarde fredmiranda.com/review, ces 2 objos y sont évalués par des utilisateurs (US), ça peut aider.