Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
    Objectif(s)
    Jamais assez ;-)

Par défaut

Si le sport en salle fait partie des utilisations possible l'ouverture de 2.8 est indispensable. Une ouverture de 4 sera inutilisable à moins d'avoir une salle avec un éclairage pro/1ère division ou d'utiliser un/des flashes.
    Je ne suis pas trop d'accord avec PhB qui propose un objectif avec ouverture de f4 et dit qu'en salle on arrive bien a trouver un support. En sport en salle, le flou risque plus de venir des mouvements du sujet que de ceux du photographe.

Donc pour répondre à la question : 70-200 avec ouverture 2.8; de préférence Canon, mais comme il est cher pourquoi pas le sigma (y a pas un Tamron aussi ?)

-
    Frédéric

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

Mmmh je ne peux que te conseiller le Canon L 200mmf2.8 qui a l"atout d'être assez leger (dans les 700-800g si je ne me gourre) et discret contrairement aux zooms 70-200 2.8. Et un USM très rapide, ce qui est appreciable notamment pour les tofs de sport.

Evidemment tu n'as pas la plage d'utilisation d'un zoom mais pour un usage télé moyen avec grande ouverture c'est un exellent choix, tu peux en trouver d'occas dans les 450€ donc ça ne fait pas un trop gros trou dans le portefeuille. Je pense qu'il saura completer ton 24-105...

Bon choix

Titi

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par fdldb Voir le message
    Si le sport en salle fait partie des utilisations possible l'ouverture de 2.8 est indispensable. Une ouverture de 4 sera inutilisable à moins d'avoir une salle avec un éclairage pro/1ère division ou d'utiliser un/des flashes.
    Je ne suis pas trop d'accord avec PhB qui propose un objectif avec ouverture de f4 et dit qu'en salle on arrive bien a trouver un support. En sport en salle, le flou risque plus de venir des mouvements du sujet que de ceux du photographe.
    J'ai passé +90min à photographier mon fiston au karaté : salle correctement éclairée par les fenêtres, et distance max = 20-30m. La même série 2h plus tard dans la journée, f2.8 et IS n'aurait pas suffi.

Je me cale ainsi :
    - mode Av, f2.8 ou f4 (selon) et je regarde la vitesse ;
    - je passe ensuite en mode M pour aller chercher 1-2 vitesses plus vite, en montant les ISO p.ex. + calage sur cône, chaise, mur, fenêtre : en regardant autour de soi on trouve parfois des choses utiles. Autre option : monopode.
    Ce dernier point remplace un IS absent mais, je suis d'accord, ne fige pas les sujets : je l'ai même écrit , relis-moi
    L'avantage de la salle réside dans les accessoires qui s'y trouvent presque tjrs.
    Dehors, c'est plus variable : terrain de foot super-éclairé, crépuscule après le début d'un match de qqchose, piscine avec nuages, que sais-je ?

J'ai essayé qq clichés à f2.8 et f4 : peu d'écart, si ce n'est qu'un mouvement rapide est mieux figé car une vitesse plus vite qu'avec f4. Mais je pense que f4 suffit dans plein de cas, pas tous c'est évident.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que choisir : Canon, Metz ou Sigma ?...
    Par EVGUENIE dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/06/2008, 13h55
  2. Quel objectif choisir? Canon ou Sigma / Zoom ou fixe?
    Par Alexevana dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/03/2008, 17h26
  3. que choisir: sigma ou canon
    Par hokua dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2007, 17h08
  4. Choisir mon bon objectif : Canon, Sigma ou Tamron ....
    Par LePiaf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/08/2007, 13h21
  5. Quel 300mn peu cher choisir ? Tamron, Sigma ou Canon ?
    Par Schott_J dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/03/2007, 20h05

Règles de messages