Bonjour / Bonsoir,

Je me permets de venir vers vous car je suis en pleine réflexion, et je n’arrive pas trop à me décider pour l’instant concernant quelques objectifs !
Je vous sollicite car j’aurais besoin d’avis (je sais qu’on vous a déjà sollicité à plusieurs reprises sur ces objectifs, mais je n’ai pas trouvé de réponse par rapport à mon utilisation :
Pour info je ne compte pas passer sur un FF pour l’instant.

Je suis Equipé d’un 7D + 17-55mm f/2.8 de Canon
Je photographie essentiellement en basse lumière et haute vitesse (en général autour Iso 3200 ; vitesse 1/500 à 1/800) je ne vous dis pas les difficultés … malgré le f/2.8

-1er point : je souhaite avoir un objectif plus lumineux
J’hésite avec le 18-35 f1.8 Art sigma ou une focale fixe de chez sigma ou autre 20mm, 24mm f/1.4, 30mm f/1.4? Ou équivalent en fonction de l’autofocus (en général le 17 55 suffit mais il m’est arrivé plusieurs fois c dernier mois être coincé avec mon f2.8 et la montée en ISO avec le 7D... )

-2eme point UGA sur APS-C (pour plus ou moins dans les mêmes conditions Haute vitesse basse lumière) :
Tokina 11-16 f/2.8 II ou le 11-20 f/2.8 (nouveau modèle ??), j’entends que du bien mais pas concernant l’AF… Y’a til un autre UGA ou une focale fixe avec les mêmes spec ?

-3eme point un téléobjectif :
Je pensais me prendre un 70 200 f/2.8 mais j’ai vu le 50 100mm f/1.8 de sigma (l’avez-vous essayé ?) Que vaut-il vraiment comparé au focal fixe (50mm, 85mm, 100mm) ?? et au 70 200 f/2.8 ??

J’attends vos avis, idées et merci pour vos réponses.

JE continue mes recherches de mon cotés
Photographiquement