Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Cherche télézoom pour 350D,...
Mode arborescent
-
14/10/2006, 21h58 #3
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L USM IS
salut, merci de ton aimable réponse, je craignais que le sujet avait été trop ressassé et que j'allais être renvoyé ailleurs! v:-)
Pourquoi ce range? Parce que je fais autant de grand angle, pas seulement pour le paysage ou la ville, mais même sur un objet ou une personne pour donner un effet de déformation ou d'absurde, pour renforcer l'expression, etc...Un peu comme dans certains films.
Pendant mes pérégrinations photographiques, il m'arrive de regretter de ne pas avoir de grandes focales pour cerner un sujet de loin, et même seulement pour donner une impression d'écrasement des plans ou de flou...Voilà en bref mes quelques raisons.
Mais j'aime mettre surtout en avant plan un sujet avec un arrière-plan flou, un sujet qui se détache du fond. À la rigueur, un télé 24-135 me conviendrait, comme le Tokina ou le Tamron. Après réflexion (c'est le cas de le dire!!:-)), mais pas de distorsion, j'ai un faible peut-être pour le Canon 28-135 IS-USM puis pour le Tamron 24-135 XR-ASPH. Il me semble que ce Canon 24-135 est déjà daté, non? Cela peut-il avoir une incidence, un rayon d'incidence négatif (:-)) sur les résultast en numérique?. Je doute quand je lis les éloges sur cet objectif. Il semblerait que le 24-105 donne encore de meilleurs résultats mais côute presque le double du 28-135. Je vais relire les posts sur ce forum. Merci encore de votre contribution. A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Telezoom EOS 350D ?
Par murmeldeie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 07/02/2007, 07h33 -
objectif télézoom ou fixe pour photos de sport mécanique
Par davrallye dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 21/02/2006, 21h03 -
Pour un 350D je cherche... l'impossible
Par DayClic dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 08/02/2006, 15h41 -
Cherche table profondeur de champ Canon 18-55 (kit 350D)
Par mcog2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 19/09/2005, 20h08