Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    39
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-55 f/2.8 IS USM & Canon EF 70-200 f/2.8 L IS II USM

    Par défaut Cherche teleobjectif pour faire de l'animalier en forêts tropicales

    Salut à tous, je m'explique, je suis à la recherche d'un teleobjectif pour faire de l'animalier, plus précisement en régions tropicales, il me faut donc un teleobjectif lumineux, de bonne qualité et avec un bon piqué. Je le metterais avec un 550D ou 7D.
    Que connaitriez vous comme bon télé, peu importe la marque, tant qu'il répond à mes criteres ?
    Sachant que je voudrais au moins pouvoir aller jusqu'à 500mm, avec un extender, ou pas ..
    Merci d'avance pour vos conseils !


  2. #2
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    7D ou 1DIII ou IV pour le boitier sinon pas de tropicalisation suffisante. Et là tu as un crop factor adapté à l'animalier avec longue focale, un AF rapide et précis et une cadence en rafale conséquente.

    Niveau caillou... je ne suis pas longue focale donc je ne peux pas te conseiller mais par contre une réflexion en passant: si tu te balades en forêt tropicale pendant des heures, il faudra assumer le poids du matériel avec des températures et une humidité à prendre en compte (pour la fatigue physique et même si tu es sportif!). Donc un caillou lourd...

    @+

    [EDIT] Ici https://www.eos-numerique.com/forums...de-serie-l.pdf la liste des cailloux série L qui te permet de voir lesquels sont tropicalisés ou pas.

  3. #3
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Comme le dit Chris D, c'est 300 ou 400 à 2.8, point de salut.
    Un boîtier tropicalisé est indispensable. J'ai vu un 450D tomber en panne à cause de l'humidité de ... l'Angleterre. Et là où tu vas, c'est encore autre chose.
    Dernière modification par Emil' ; 04/06/2010 à 11h04.

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Comme le dit Chris D, c'est 300 ou 400 à 2.8, point de salut.
    Un boîtier tropicalisé est indispensable...
    +1 rien à ajouter :thumbup:

    Seb.

  5. #5
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    par expérience
    ce n'est pas tant un problème de lumière mais bien l'humidité
    il faut un boitier capable de travailler dans les hauts iso pour pousser et disposer d'une bonne profondeur de champ,
    je te conseil pour l'avoir fait de disposer d'un bon ZOOM type ou de porteur
    pour ne pas avoir à changer de cailloux en shooting et d'avoir une réserve de silicagène en sac étanche
    il en va de même pour les cartes
    en cas de necessité absolue je prend un grand sac plastique transparent et je manip l'apn dedant avec du silicagène, je dispose le sac comme un grand manchon
    frotte ton plastique avec de la laine il s'electrisera et attirera les poussières sur sa surface, le shoot en milieu hostile pour les apn demande beaucoup de préparation et de méticulosité, entraine toi avant en te filmant pour repérer les erreurs , sous ces conditions le plaisir et les souvenirs en seront intact.
    good shoot
    best regards
    van them

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    39
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-55 f/2.8 IS USM & Canon EF 70-200 f/2.8 L IS II USM

    Par défaut

    Merci à tous, pour ce qui est de la tropicalisation, elle me parait facteur indispensable, donc déjà, élimination du 550D. Cependant j'ai entendu dire que le 7D n'était que semi tropicalisé, résistera il au forêts d'Amerique centrale ?

    Pour ce qui est de l'objectif, je ne pense pas pouvoir dépasser 3000 euros. Ce n'est pas enorme, mais ce n'est pas rien non plus, quels facteurs dois-je mettre en priorité selon vous ?
    -Tropicalisation
    -Longue focale
    -Objectif zoom
    -Objectif fixe
    -Luminosité
    -... ?

    Merci encore !

  7. #7
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    7D #1 Weather Sealing

    S'il résiste à ça, il ne doit pas être semi tropicalisé non... Après si tu veux le top, c'est du 1D... ou du Nikon.

    Et sinon again pense au poids. A moins que tu sois accompagné par un porteur. Ou que tu aimes te farcir un sac à dos de rando lourd avec un taux d'humidité élevé et une chaleur étouffante. Si ce n'est pas ton métier il faut quand même que ça reste un plaisir et pas une épreuve de force non?

  8. #8
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Sinon en "peu cher" et peu encombrant il y a le 300 f/4, il faudra juste monter les isos d'un cran pour garder de la vitesse et ça devrait être assez lumineux pour que l'AF bosse dans de bonnes conditions, donc le boitier aura aussi son importance.

    Apparemment certains photographes animaliers professionnels se sont fait rincer avec leurs 7D et ils fonctionnent toujours (les 7D, les photographes on ne sait pas).


    Seb.

  9. #9
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    2 grammes de ''rinçage'' dans chaque oeil, pas sûr qu'ils aient survécu

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    2 grammes de ''rinçage'' dans chaque oeil, pas sûr qu'ils aient survécu
    En effet, personnellement je n'aurai pas tenté :rudolph: mais il semble que ce soit passé.... on est quand même plus serein dans ces conditions avec les 1D

    Seb.

  11. #11
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Apparemment le 300mm F4 n'est pas tropicalisé.

  12. #12
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par julio_grr Voir le message
    Apparemment le 300mm F4 n'est pas tropicalisé.
    Non mais en général ils tiennent pas trop mal l'humidité. J'ai testé en Asie (seulement quelques jours) avec un 100-400 qui n'est pas tropicalisé non plus, le soir c'était matos dans sac congélation avec silicagel pour la nuit.

    Seb.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    39
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-55 f/2.8 IS USM & Canon EF 70-200 f/2.8 L IS II USM

    Par défaut

    Déjà pour ce qui est du boitier, je prendrais le 7D.

    Pour l'objectif, le fait qu'il pèse lourd peut être un très gros inconvénient, seulement, je ne sais pas du tout lequel pourrait me correspondre dans ma limite de prix, puisque j'en voudrais un qui aille loin et qui soit tout de même assez lumineux.
    Le 300 F4 aurait pu faire l'affaire niveaux prix et poids, seulement, 300mm, ce n'est pas assez pour moi ..
    J'avais pensé à un Sigma 120-300mm F2,8 DG APO HSM EX couplé avec un x1,4, qui me permeterait d'arriver à 420 mm F4, ce qui semble parfait, mais la qualité sera elle au rendez vous avec le x1,4 ? Puis résistera t'il à l'humidité.. ?

    Test du Sigma 300mm F2,8 reviews
    Sur ce lien, la qualité du Sigma 300 2.8, même avec un X2 me parrait superbe, alors, ilusion d'optique, Nikon ou le fait que ce soit un fixe et non un zoom qui la rende sympa ?
    Dernière modification par Tico75 ; 04/06/2010 à 21h20.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Libreville
    Âge
    47
    Messages
    115
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Du L what else?????

    Par défaut

    Bonsoir

    Alors ma petite histoire: je vie au Gabon donc en Afrique Équatoriale, 95 % d'humidité quasiment toute l'année!!!! voir plus.

    J'ai un 7D et un 70/200 L f/2,8 is, parfait pour la foret et la brousse du gabon , qui est très très dense!!! donc un 400 mm AMHA ne te servira pas a grand chose.
    J'ai essayé le 120/400 de chez sigma qui est très bien au passage et je peux te dire que je suis revenu très rapidement au 70/200 avec un TC 1,4.
    C'est parfait pour de l'animalier, Éléphant gazelle potamochère et compagnies!!!

    Et de plus un 400mm en foret tropicales tu va galérer grave.

    Voila après le 7D c'est que du bonheur .........

  15. #15
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    Il me semble que si tu veux faire surtout de la forêt tu seras en général à pointer l'appareil vers le haut ce qui accentue le poids d'un lourd objectif, il faut peut-être garder ça à l'esprit.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    39
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-55 f/2.8 IS USM & Canon EF 70-200 f/2.8 L IS II USM

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ce retour d'informations concernant le Gabon, pour ma part je pars pour photographier, ou du moin essayer, des Jaguars, distance oblige donc .. Cependant, il n'y aura pas que ça, loin de là, donc je prends en note !
    Pensez vous que pour le Sigma 120-300, le X1,4 est mieux chez Sigma ou chez Canon ?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Libreville
    Âge
    47
    Messages
    115
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Du L what else?????

    Par défaut

    Pas de quoi par contre fait gaffe avec les jaguars, si ils sont comme les panthère noir du Gabon!!!! tu te retourne et hop tu te fait croquer!!!!
    Beaucoup de corps sont retrouvés dans la foret, des chasseurs pourtant!! donc je serai toi je ne prendrai pas l'affaire à la légère.......
    Achète toi un répulsif à jaguar!!! lol

  18. #18
    Membre Avatar de chab74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    470
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Je reviens d'Amazonie Brésilienne avec un 5d2 que j'avais gaffé puis mis dans une protection armor.
    Tous c'est bien passé pour l'humidité.

    En objo j'avais : 16-35 24-70 200 2.8 et ext 1.4 et ext 2, cela m'a suffit. Néglige pas le grand angle car il y a des couchés de soleil sompteux.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    39
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-55 f/2.8 IS USM & Canon EF 70-200 f/2.8 L IS II USM

    Par défaut

    Pour les phanteres noires, tu veux parler des léopards ? Pour ce qui est des jaguars, je ne me prendrais pas pour le petit idiot qui pense qu'elles sont toutes gentilles et inofensiffes.

    Comme grand angle, je pense au Tamron 17-50 f2.8 ou Tamron 17-50mm F2,8 EX DC OS HSM, quel est le mieux est pourquoi ?

    Je repose ma question, pensez vous que pour le Sigma 120-300, le X1,4 est mieux chez Sigma ou chez Canon ?

  20. #20
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tico75 Voir le message
    Je repose ma question, pensez vous que pour le Sigma 120-300, le X1,4 est mieux chez Sigma ou chez Canon ?
    Et pourquoi pas le 100-400L + 7D ?
    L'objo n'est pas très lumineux, mais comme le 7D gère bien les hauts ISO, ca devrait le faire

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cherche lieu, style usine, pour faire séance photo
    Par florian460 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2012, 15h41
  2. [debutant]kit pour l'animalier
    Par ben22oit dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/01/2010, 14h59
  3. un objectif pour l'animalier
    Par alexisfly² dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2009, 21h07
  4. Quel teleobjectif pour faire du portrait naturel ?
    Par g_rhum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/07/2009, 23h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com