Si tu veux vraiment faire un equivalent bridge avec tes reflex c'est de prendre un petit boitier type 350D ou ton 10D et lui mettre dessus un 18-200.

Effectivement, il serait sympa que Canon sorte des objectifs de qualité pour sa gamme APS-C comme chez Nikon cf 17-70 et 18-200VR. Pour l'instant il n'y a rien à l'horizon chez Canon il faut aller chez Sigma. Je pense néanmoins qu'un solution plus raisonnable est le kit bi-zoom avec en télézoom un 70-300 IS (DO ou non) et l'EF-S 17-85 IS ou range équivalent.

Pour moi un brdige ne m'interesse pas je prefères le bi-zoom dans un petit sac ou alors carrement un compact qui tient dans une poche qui me sert de boites à images. Pour l'instant j'utilises un Canon G3 qui est notoiremment trop gros pour cette usage mais j'ai préfèrer investir dans du L recemment que dans un compact. Le compact idéal serait un mélange de F10 et d'Ixus.

Il ne faut pas deseperer cela va venir.