Citation Envoyé par D.Séverine Voir le message
Post très intéressant puisque pour l'instant, mon coeur balance entre le Sigma 30mm f/1.4 (que je pourrais peut-être avoir d'occasion pour 175€) et le Canon 50mm que j'ai vu à passé 300€ sur Pixamania...

J'ai lu que le Sigma manquait un peu de piqué à grande ouverture, est-ce vrai ? Est-ce dérangeant ? En fait, je cherche surtout un objectif qui me permette de faire de beaux portraits en intérieur, lors de fêtes ou de resto en famille ou entre amis... Le Sigma est-il valable pour ce genre de situation ? Un utilisateur a-t-il déjà été déçu par cet objectif ?

Pour l'instant, je penche plus du côté du Sigma, vu le prix auquel je pourrais l'avoir !
J'attend cependant vos avis car j'ai peut-être l'impression que le Canon est meilleur...

Si je pouvais avoir des avis d'utilisateurs des deux, ça serait super !
Le 50mm f 1.4 est plus mauvais entre f 1.4 et f2 que le canon 28mm, donc bien plus mauvais que le Sigma.

Voilà un petit exemple :
exemple - image / photo - Bébé - Hiboox
Pour des photos d'enfants, c'est l'objo parfait, rapide précis et lumineux. Ceci dit, les photos à faible pdc de choses qui bougent vite demandent un peu de technique et beaucoup d'attention, le point de MAP est critique.

Merci de respecter le règlement sur l'affichage des photos. Administration EOS numérique.