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Vue hybride
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08/03/2008, 10h39 #1Membre
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08/03/2008, 10h48 #2Membre
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[quote=lerouxjul;710152]Les photos n'ont pas été retouchées et viennent de la sortie d'un APN. Elle sont faites par un photographe professionnel, l'un des plus reconnus sur Paris.
J'en ai d'autres du même style si vous voulez...
quote]
SI la première photo n'a pas été retouchée, elle a été "truquée" à la prise de vue, que ce soit voulu ou pas. Peut-être avec un objet semi-transparent placé tout près de l'objectif?
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08/03/2008, 10h52 #3
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08/03/2008, 12h26 #4Membre
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Concernant les Tilt and Shift pour ceux que ça interresse...
Tilt and shift - the Canon TS-E 24mm 3.5L - a review
Ce que j'en ai retenu c'est que le Tilt est pratique pour faire des photo par dessus les foule quand on es petit et que le Shift permet de rectifier les perspective et augmenter la PdC (Je caricature un peu
).
Donc honêtemnt, j'ai du mal à croire qu'on peut faire la première photo avec juste un TS-E... Ceci dis, je n'en possède pas un pour pouvoir me faire ma propre opinion...
Sinon, il y a aussi des TS Hartblei (35mm, 65mm, 80mm et 120mm) pour 2 fois moins cher...
...en 80mm :
Hartblei Super-Rotator 80mm f/2.8 MC - Test Report / Review
...en 35mm :
Tilt Shift Lens Review: Hartblei 35 Super Rotator [Page 1]: Canon EOS-1D/1Ds/5D Forum: Digital Photography Review
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08/03/2008, 18h15 #5Abonné
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Attention, attention !!!!
Les 3 photos que tu nous présentes en exemple ne sont absolument pas représentative d'un flou d'arrière plan lié à la grande ouverture de l'objectif...
La 1 et la 3 il s'agit sans doute d'un bidouillage sous toshop, la 2, la distance de mise au point est très proche, ce flou d'arrière plan serait alors possible, selon la focale, même à f/4 ou f/5.6 voire plus encore...
Je te conseille avant toute chose d'essayer de te documenter, ici sur le forum et avec un bon livre, afin d'apprendre les bases théoriques de la photo, ensuite de vraiment définir tes besoins qui ne le sont vraisemblablement pas, vu que tu passes allègrement d'un 100mm à un 28mm dans les objectifs que tu nous soumets.
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08/03/2008, 19h25 #6Membre
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Ne va pas te fourvoyer dans cet achat. C'est un objectif pour des applications très spéciales en architecture.De plus,Il vaut la peau du dos.
Les plus beaux flous sont obtenus a la plus grande ouverture des objectifs Serie L
50 1,2/85 1,2/135/2
Mais avec le 50 1,4 tu fais déja de très belles choses
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08/03/2008, 19h43 #7Membre
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C'est vari que la photo 1 et 3 sont assez étrange le flou a une progression anormale, ça ne me donne pas l'impression d'une mise au point décentrer ou d'une MAP manuelle... a voir... si j'y pense je testerai...
Et pour les plus riches, exigent et très chanceux qui cherche un objo qui ouvre au max il y a parfois le 50 f/1.0 L que l'on peut trouver d'occasion entre 2 et 4.000 €... :rudolph:
:thumbup: :clap_1:
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08/03/2008, 19h51 #8Membre
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Je te conseille en second choix ce bel objectif qui donne de très beaux flous d'arrière plan. Attention c'est l'objectif qui doit tenir l'appareil, pas le contraire !
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