Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Mode arborescent
-
25/09/2008, 15h15 #4
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Strasbourg
- Âge
- 52
- Messages
- 1 484
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
Le truc le plus important est l'état de la lentille arrière ! Une rayure ou choc dessus peut avoir de graves conséquences sur le piqué.
Les poussières n'ont que très peu d'incidences sur la qualité de la photo. Les rayures sur la lentille frontale pas trop non plus (bon évidemment si ce sont de grosses balafres...) mais évidemment la côte de l'objo en est très affectée.
Tester si possible à pleine ouverture, notamment les zooms qui sont plus enclins à se dérégler avec le temps (beaucoup plus de lentilles que dans un fixe).
Le mieux est aussi d'avoir une facture pour la douane aux aéroports...
Sinon les objos "L" ont un identifiant à l'arrière et on peut connaitre leur année (et lieu) de fabrication.
Titi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat d'un flash d'occasion : est-ce raisonnable ?
Par MFNO dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 13/02/2008, 19h34 -
Achat de boitier d'occasion
Par JG72 dans le forum EOS 1DRéponses: 1Dernier message: 15/01/2008, 17h43 -
Achat d'objectifs
Par mr100kv dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 03/01/2008, 18h50 -
Achat 5D d'occasion
Par Gonzo dans le forum EOS 5DRéponses: 10Dernier message: 16/08/2007, 08h31