Citation Envoyé par Krakotte Voir le message
=> Autant le non VC, ok autant Le tamy VC ne fait pas réver et Sigma ne démérite pas.
Alors en vrac. Concernant les 2 Tam' la rumeur du web ayant largement amplifiée la soit disant gigantesque supériorité du non VC sur le VC, je te conseillerai d'aller voir la comparaison entre les deux.
Par exemple, à 17 et à PO le non VC est meilleur, toujours à 17 mais à f/4 le VC repasse devant...

Bref selon la focale et l'ouverture, l'un est meilleur que l'autre. Pour moi il faut faire son choix sur un autre critère.
Tu estimes avoir l'utilité de la stab' ? prends le VC, il sera meilleur. T'en as pas besoin ? Prends le non VC, en plus il est moins cher.
Les différences optiques entre les deux sont MINIMES. Reste la différence de prix (pas énorme mais elle existe quand même).

Le Sigma sans être meilleur que les Tamron (toujours sur TDP), coûte bien plus cher.
Tamron VC 350 Euros, Sigma 600 Euros, Canon 900 Euros (à la louche, ça varie évidement selon les revendeurs).

Alors on pourra toujours arguer qu'il est quand même toujours moins cher que le Canon, a priori les gens on l'air de le trouver moins sexy que le Tamron qui fait aussi bien (sauf éventuellement pour l'AF) pour 40% moins cher...

Mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut, soit) : tu as le budget (ou pas de soucis avec l'occasion où on le trouve régulièrement aux alentours de 650 euros) fonces sur le Canon.
Tu n'as pas le budget, achètes celui des 2 Tamron qui conviendra le mieux à ta pratique.

P.S. : Dans les 5 premiers fils du forum, y'en a deux qui traitent ce ces objectifs.