Bonjour à toutes et à tous

voilà je suis nouveau sur le site, j espère que je suis bien au bon endroit pour poser mes questions de débutant !!!!
Venant d'acquérir un boitier EOS 650D avec un 18-55 IS II ( compris dans le pack) , et étant débutant dans la photo, je voudrais avoir quelques conseils d experts en la matière !!
donc, je compte faire beaucoup de photos de paysages, nature, monuments anciens, portrait et macro ( en fait je pars 6 mois faire le Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande en mode routard !! ) ,
j ai longuement hésité avant d'acheter mon EOS 650D , avec un Lumix GF6X VARIO 14-42 ( pour l'encombrement ) , bien évidemment je ne compare pas les 2, ce sont deux choses différentes , mais j ai opté pour CANON . D'après ce que j ai pu lire , l'objectif fourni est pas terrible ,pour être poli, donc je voudrais acheter quelques objectifs, cependant je ne fais parti de ceux qui veulent tout acheter en même temps à prix réduit !! je préfère prendre mon temps et acheter quelque chose de bien, même si je suis débutant et que j en aurais pas forcément l'utilité, car je ne compte pas changé tous les ans ( j ai pas encore gagné au loto lol mais j aime pas trop acheter un truc moyen pour après le revendre moitié prix et racheter mieux, autant se faire plaisir une fois !! ) Voulant rester fidèle à Canon, j ai vu quelques modèles d'objectifs qui m'intéressent, pouvez vous m 'aider à choisir car mon choix est difficile vu mon budget ( env 500 voire 600€ ) et je souhaiterais avoir de quoi faire de belles photos pendant mon voyage avec un poids raisonnable !!
1er choix : canon EF 24-105 mm f/4 L is usm
2ème choix : canon EF 24-70 mm f/4 L is usm
sinon y a ceux là :
3ème choix : Tamron SP AF 24-70 f/2.8 Di VC USD
4ème choix : sigma 17_70 f/2.8 4 DC MACRO OS HSM ( peut être un peu moins bien que les autres ?? )

Qu'en pensez vous ?? puis je débuter en faisant du paysage, reportage, portrait et approche macro en choisissant un de ces modèles ? dois je investir dans une focale fixe macro ? quelle diamètre ?
Sur un modèle 17-70 ou 24-70 est ce que j ai assez pour pouvoir prendre des paysages lointains ? animaux ....?
Merci d'avance pour vos renseignements

Cordialement Mike