Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
  1. #1
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    January 2013
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    3 828
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut Changer son optique de kit - Retour sur ma propre expérience

    Bonjour tout le monde,

    Voici un fil à l’adresse des personnes qui, déçues des images prises avec leur objectif de kit ou se sentant limitées avec, souhaitent faire évoluer leur matériel. Ce n’est pas une parole d’évangile, c’est juste une réflexion issue de mon expérience personnelle. Merci donc aux plus anciens de votre indulgence si des énormités se seraient glissées dans mes propos. Et désolé aussi pour les portes ouvertes que j’enfonce.


    Premier cas : vous souhaitez obtenir une meilleure qualité d’image

    C’est très simple, changer d’optique n’est pas (forcément) la solution. Vous devez vous poser plusieurs questions avant de pouvoir dire que l’objectif est à remiser :


    • Utilisez-vous les modes M, Av, Tv ?
    • Shootez-vous au format raw ?
    • Soignez-vous la composition de vos prises de vue ?
    • Choisissez-vous vous-même le/les collimateur(s) actif(s) ?
    • Utilisez-vous les différents modes d’AF ?
    • Utilisez-vous les différents modes de mesure d’exposition ?
    • Etes-vous vigilant aux indications du barregraphe ?
    • Prenez-vous le temps de développer / retoucher vos photos « convenablement » ?
    • Savez-vous à quoi sert le petit bouton en bas de votre main gauche, à l’avant du boitier et sous l’objectif ?
    • Avez-vous lu le manuel de votre boîtier ?


    Si vous avez répondu NON à au moins une question de cette liste non exhaustive des principaux axes d’améliorations de vos images, alors je viens peut-être de vous faire économiser au minimum 200€. Vous me remercierez plus tard.
    Si vous avez répondu NON à au moins une question de cette liste : penser qu’un changement d’objectif rendra vos photos plus belles relève du mythe ! Un reflex produit de merveilleuses images, pourvu qu’on l’y aide un peu. J’exagère un peu, mais laisser son boîtier en full automatique ne vous apportera sans doute pas la satisfaction attendue à la lecture des images vu le prix de la bête. C'est valable pour les APS-C comme pour les FF. Je ne sais plus où j’ai lu ça, mais penser que son équipement seul délivrera de belles photos, c’est comme penser qu’un cuisinier est bon parce qu’il a un bon four
    Dans ce cas de figure, vous pouvez aussi bien monter un objectif à 2000€ dessus, ça ne changera rien : les récents 18-55 et 18-135 tirent très bien leur épingle du jeu de ce côté-là.
    Ce que je veux dire, c’est que si vous ne prenez pas le temps de comprendre comment fonctionnent les trios ouverture/vitesse/iso et humain/boîtier/objectif, un upgrade de matériel ne vous apportera pas de « meilleures images ». Après, libre à vous de changer d’optique quand même, mais un peu de lecture et de pratique seraient sans doute plus efficaces pour bien moins cher.


    Second cas : vous souhaitez obtenir un meilleur confort photographique

    Là oui, cet argument tient la route. Pas assez ouvert, pas assez court, pas assez long, AF trop lent… Mais encore faut-il savoir ce qu’on veut.
    On voit beaucoup de gens arriver avec des listes de 10 objectifs (là aussi j’exagère un peu), mélangeant des fixes, des zooms, des transstandards, des télés, des GA… C’est comme entrer dans une boulangerie et dire : « Bonjour, j’ai faim, que me conseillez-vous : j’hésite entre du sucré et du salé, du chaud ou du froid, du fruit ou du chocolat. D’ailleurs, en fait, je ne sais même pas si j’ai faim ou soif ». Que voulez-vous que la boulangère vous réponde ???
    On a souvent envie de matériel. Mais il faut investir selon son besoin. C’est là le point de départ : que vous manque-t-il ? Votre objectif a-t-il besoin d’être remplacé ou complété par un autre ?


    • Pas assez lumineux : complétez avec un fixe, ou changez pour un zoom plus lumineux
    • Pas assez long : complétez avec un télé, ou changez pour un range plus grand (côté télé)
    • Pas assez court : complétez avec un GA/UGA, ou changez pour un range plus grand (côté GA)
    • Pas assez rapide et précis : prenez un USM, un HSM, un USD
    • Pas assez homogène : vous n’avez rien à sur ce fil, votre niveau est supérieur au mien !


    Bref, on détermine une focale ou un range. On détermine une ouverture. Puis, fonction du budget et d’autres critères (poids, stabilisation, compacité, look, signature, neuf ou occasion…), une short liste devrait naturellement voir le jour.
    En effectuant une petite recherche, vous vous rendrez compte que les mêmes questions que vous vous poserez alors ont déjà été posées sans qu’une réponse claire et nette n’ait été apportée (quelques exemples : le prix du 17-55 est-il justifié par rapport aux 17-50 ? 15-85 ou 17-70 ? 17-50 VC ou non VC ?...). Chacun défendant avec plus ou moins d’habilité et de véracité le modèle qu’il a choisi

    Mon conseil de petit amateur de photo que je suis : ne vous prenez pas la tête, prenez l’objectif qui vous attire le plus naturellement. Faites-vous plaisir !!! Au pire vous pourrez toujours le revendre. Alors faites-vous plaisir !


    Enfin, un dernier point : les équivalences FF…

    Alors ça, comment dire. Si, comme moi, vous n’avez connu que le format APS-C : on s’en contrefout ! Mais alors complètement ! Ça ne vous servira à rien et au pire ça va vous embrouiller. C’est comme chercher à ramener toutes les mesures en pouces et en pied alors que vous ne vivez pas en Angleterre. Oubliez tout ça !!!


    Sur ce, belles photos à toutes et tous !
    Jérôme


  2. #2
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    June 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    43
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    Moi je dit bravo, ça devrait aider pas mal de débutant, même si ça peut être un peu compléter.

    La première chose à faire est de comprendre son boîtier, et ses objectifs. Même si en changer peut apporter des gains sur la qualité d'image et confort, cela ne suffit pas.

  3. #3
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    September 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    68
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    +1,

    Ton post devrait être mis en "post-it" pour répondre à la grande majorité des questions relatives au choix d'une optique ou sur le réglage d'un boitier.

    Très bien !

    Cdlt

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    May 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 765
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Nigloom,
    Tout ça c'est du bon sens et merci de l'avoir écrit.
    On pourra copier ce lien en réponse à de nombreux posts.

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    April 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    52
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Merci,

    Je m'étais auto-exilé par dépit, voilà un post intelligent et franc (deux choses de plus en plus rares de nos jours) qui redonne le sourire.

  6. #6
    Membre Avatar de ptilion
    Inscription
    January 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    351
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

    Par défaut

    + 1 aussi... très bon cheminement ...

    Juste un petit truc ... les britanniques sont passés au système métrique depuis longtemps ... sauf pour les distances (on ne peut pas tout avoir ;-)).

    G.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    July 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    70
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    @Nigloom

    Ça sent le vécu ton intro. Au siècle dernier tu aurais sûrement été missionnaire.
    Bien fait.

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    January 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    51
    Messages
    14 904
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hehe pas mal en effet

  9. #9
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Inscription
    November 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    60
    Messages
    180
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

    Par défaut

    Excellent mais ce post aurait pu faire 20 pages de plus car tu touche au couple "besoin" et "envie".

    A la question : "Savez-vous à quoi sert le petit bouton en bas de votre main gauche, à l’avant du boitier et sous l’objectif ?",
    que les nouveaux possesseurs du 7D Mk II prennent le temps de réfléchir

  10. #10
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    August 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    65
    Messages
    6 162
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vraiment excellent .
    Bravo.


    sinon j'avais repondu OUI a chaques questions

    Utilisez-vous les modes M, Av, Tv ?
    Shootez-vous au format raw ?
    Soignez-vous la composition de vos prises de vue ?
    Choisissez-vous vous-même le/les collimateur(s) actif(s) ?
    Utilisez-vous les différents modes d’AF ?
    Utilisez-vous les différents modes de mesure d’exposition ?
    Etes-vous vigilant aux indications du barregraphe ?
    Prenez-vous le temps de développer / retoucher vos photos « convenablement » ?
    Savez-vous à quoi sert le petit bouton en bas de votre main gauche, à l’avant du boitier et sous l’objectif ?
    Avez-vous lu le manuel de votre boîtier ?

    Et j'ai donc changé mon 18-55 par un 17-55 f2.8 ... et depuis que du bonheur ...

  11. #11
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    January 2013
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    3 828
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Merci à tous pour vos commentaires, ça me renforce dans l'idée que ce post était à faire. C'est pas tellement autobiographique, je n'ai jamais incriminé mon 18-55 que j'ai toujours d'ailleurs. C'est sûr qu'à côté d'un 17-55 ou d'un 24-105, il y a qq écarts mesurables, mais vu leur prix respectifs c'est bien la moindre des choses ! Je voulais surtout rappeler que "sans maîtrise, la puissance n'est rien". J'ai un L, j'en suis ravi, mais j'ai encore énormément de déchets !
    Ça va faire 3 ans que j'ai un reflex, ce post c'est surtout un résumé de ce que j'ai appris. Si ça peut permettre à qu'un de faire ces mêmes progrès plus rapidement, je n'aurais pas perdu mon temps.

    Pour le système métrique britanique, j'ai dit le premier truc qui m'est passé par la tête, merci pour la correction

    Besoin, envie... Je ne parle même pas de l'irrationalisme de vouloir un objectif "pour faire bien"... Après, chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend !

  12. #12
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    April 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    52
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre Mk VI Voir le message
    Excellent mais ce post aurait pu faire 20 pages de plus car tu touche au couple "besoin" et "envie".

    A la question : "Savez-vous à quoi sert le petit bouton en bas de votre main gauche, à l’avant du boitier et sous l’objectif ?",
    que les nouveaux possesseurs du 7D Mk II prennent le temps de réfléchir
    Méchant!

  13. #13
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    January 2013
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    3 828
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre Mk VI Voir le message
    A la question : "Savez-vous à quoi sert le petit bouton en bas de votre main gauche, à l’avant du boitier et sous l’objectif ?",
    que les nouveaux possesseurs du 7D Mk II prennent le temps de réfléchir
    Oui bon ou en bas de votre main droite !

  14. #14
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    September 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    68
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message


    Pour le système métrique britanique, j'ai dit le premier truc qui m'est passé par la tête, merci pour la correction
    !
    Si ça peut te rassurer, tu n'as pas tort !
    Même si les anglais sont passés officiellement au système métrique en 1995, dans les faits ce n'est pas le cas !
    Ils mesurent toujours les longueurs en inches, feet, yard, miles, les poids en onces et pounds, les volumes en gallons, etc...
    Même dans l'industrie ils n'appliquent pas tous l'ISO80000 !


  15. #15
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    March 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    pour les boitiers non vendus en KIT on fait comment?

  16. #16
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    June 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    43
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    pour les boitiers non vendus en KIT on fait comment?
    Stenopé??!!

    C'est bon, je sors...

  17. #17
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    March 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierrick57 Voir le message
    Stenopé??!!

    C'est bon, je sors...
    ok mais le trou quel diametre?

  18. #18
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    June 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    43
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    ok mais le trou quel diametre?
    Je sais pas, je suis sorti...

  19. #19
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    April 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    52
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par antec Voir le message
    Si ça peut te rassurer, tu n'as pas tort !
    Même si les anglais sont passés officiellement au système métrique en 1995, dans les faits ce n'est pas le cas !
    Ils mesurent toujours les longueurs en inches, feet, yard, miles, les poids en onces et pounds, les volumes en gallons, etc...
    Même dans l'industrie ils n'appliquent pas tous l'ISO80000 !

    En même temps, c'est des anglais!

    (heureusement ils ont une classe et un charme fous)

  20. #20
    Abonné
    Inscription
    May 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 765
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    En même temps, c'est des anglais!

    (heureusement ils ont une classe et un charme fous)
    Pas tous mais c'est comme partout
    De toute façon la bouffe est dégueu....
    Mais vu le nombre de Français qui partent s'installer là-bas ça va peut-être changer

  21. #21
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    September 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    68
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pas tous mais c'est comme partout
    De toute façon la bouffe est dégueu....
    Mais vu le nombre de Français qui partent s'installer là-bas ça va peut-être changer
    Un Anglais restera toujours un Anglais !!!

  22. #22
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    April 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    52
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    En fait je parlais des bagnoles!

    (et un peu d'Eva Green!)

  23. #23
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    June 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    43
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    En fait je parlais des bagnoles!

    (et un peu d'Eva Green!)
    ca compte pas, sa mère est Française!!

  24. #24
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    April 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    51
    Messages
    596
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    Non seulement c'est plein de bon sens et de pertinence, mais aussi de simplicité et de modestie.
    Bravo, tant pour le fond que pour la forme!

  25. #25
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    August 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    43
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    Très bon sujet,
    Il devrait être, comme indiqué avant, en post it, histoire de retrouver le lien facilement pour le transmette à ceux qui ont des envie farfelus de tel ou tel objectif.

  26. #26
    Membre
    Inscription
    May 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    61
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Des bases et du bon sens souvent oublié, j'en ai eu encore un exemple sur un autre fil

  27. #27
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    January 2013
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    3 828
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Merci pour vos retours ! Ça fait très plaisir.
    Je vois plusieurs commentaires qui parlent de "post-it", j'ai un truc particulier à faire ?

    Bonne journée
    Jérôme

  28. #28
    Abonné
    Inscription
    May 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 765
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Merci pour vos retours ! Ça fait très plaisir.
    Je vois plusieurs commentaires qui parlent de "post-it", j'ai un truc particulier à faire ?

    Bonne journée
    Jérôme
    Ce sont les modérateurs/administrateurs du site qui ont la main sur cette fonction.
    (si tout un chacun avait la main sur cette fonction, il est fort probable qu'il n'y aurait que des post-it )

  29. #29
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    January 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    51
    Messages
    14 904
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    toutafe
    tiens je vais demander si ca vaut le coup de le mettre en post it

  30. #30
    Membre Avatar de GuillaumeB31
    Inscription
    July 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    162
    Boîtier
    6D+650D
    Objectif(s)
    85 F1.8+50 F1.4+24-105 STM

    Par défaut

    Super post, ça vaut le post-i oui
    Même avec une enseigne lumineuse autour et une obligation de lecture lors de l'inscription au site, avec signature en 3 exemplaires

  31. #31
    Membre
    Inscription
    July 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    44
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Très bien fait, mais j'aurai plutôt mis "si vous répondez NON à au moins 2 questions"
    Pour moi c’était oui a tout sauf pour le RAW.. Ba oui les photographes sportif qui shootent en RAW ca doit pas courir les rues...

  32. #32
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    August 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    43
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    Et pourquoi donc?

  33. #33
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    January 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    51
    Messages
    14 904
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
    Et pourquoi donc?
    car ils transferent quasiment de suite les photo au journal, sans quasiment aucune retouche, envoyer le jpg est moins gouramnd en bande passante

    Mise en Important du fil effectue

  34. #34
    Membre
    Inscription
    October 2009
    Localisation
    Bruxelles, Mons
    Âge
    77
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 70D - 6D
    Objectif(s)
    CANON 70-200 F/2.8 L USM; CANON 24-105 F/4 L IS USM;CANON 100 MACRO F/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Merci Jérôme... voilà un post qui me vient bien à point étant sur le sujet en pleine réflexion !

  35. #35
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    August 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    43
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    car ils transferent quasiment de suite les photo au journal, sans quasiment aucune retouche, envoyer le jpg est moins gouramnd en bande passante

    Mise en Important du fil effectue

    Ahhh!
    En effet, cela ne m'était pas venu à l'esprit.

    super le post it

  36. #36
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    January 2013
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    3 828
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Merci à tous pour vos retours très positifs, et merci pour le post-it, c'est cool

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Très bien fait, mais j'aurai plutôt mis "si vous répondez NON à au moins 2 questions"
    Pour moi c’était oui a tout sauf pour le RAW.. Ba oui les photographes sportif qui shootent en RAW ca doit pas courir les rues...
    Tout à fait, d'ailleurs ça doit pas courir les rues non plus les photographes sportif qui ont besoin de mes conseils

  37. #37
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    November 2014
    Localisation
    LA REUNION
    Âge
    47
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    Bonjour à toutes et à tous

    voilà je suis nouveau sur le site, j espère que je suis bien au bon endroit pour poser mes questions de débutant !!!!
    Venant d'acquérir un boitier EOS 650D avec un 18-55 IS II ( compris dans le pack) , et étant débutant dans la photo, je voudrais avoir quelques conseils d experts en la matière !!
    donc, je compte faire beaucoup de photos de paysages, nature, monuments anciens, portrait et macro ( en fait je pars 6 mois faire le Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande en mode routard !! ) ,
    j ai longuement hésité avant d'acheter mon EOS 650D , avec un Lumix GF6X VARIO 14-42 ( pour l'encombrement ) , bien évidemment je ne compare pas les 2, ce sont deux choses différentes , mais j ai opté pour CANON . D'après ce que j ai pu lire , l'objectif fourni est pas terrible ,pour être poli, donc je voudrais acheter quelques objectifs, cependant je ne fais parti de ceux qui veulent tout acheter en même temps à prix réduit !! je préfère prendre mon temps et acheter quelque chose de bien, même si je suis débutant et que j en aurais pas forcément l'utilité, car je ne compte pas changé tous les ans ( j ai pas encore gagné au loto lol mais j aime pas trop acheter un truc moyen pour après le revendre moitié prix et racheter mieux, autant se faire plaisir une fois !! ) Voulant rester fidèle à Canon, j ai vu quelques modèles d'objectifs qui m'intéressent, pouvez vous m 'aider à choisir car mon choix est difficile vu mon budget ( env 500 voire 600€ ) et je souhaiterais avoir de quoi faire de belles photos pendant mon voyage avec un poids raisonnable !!
    1er choix : canon EF 24-105 mm f/4 L is usm
    2ème choix : canon EF 24-70 mm f/4 L is usm
    sinon y a ceux là :
    3ème choix : Tamron SP AF 24-70 f/2.8 Di VC USD
    4ème choix : sigma 17_70 f/2.8 4 DC MACRO OS HSM ( peut être un peu moins bien que les autres ?? )

    Qu'en pensez vous ?? puis je débuter en faisant du paysage, reportage, portrait et approche macro en choisissant un de ces modèles ? dois je investir dans une focale fixe macro ? quelle diamètre ?
    Sur un modèle 17-70 ou 24-70 est ce que j ai assez pour pouvoir prendre des paysages lointains ? animaux ....?
    Merci d'avance pour vos renseignements

    Cordialement Mike

  38. #38
    Membre Avatar de david
    Inscription
    August 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    55
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Bonjour,

    Le problème avec les 24-xxx en apsc, c'est que tu perds le grand angle, il y a aussi le poids. Je verrai plus un 18-135 stm pour ton voyage, range confortable, piqué très correct, beaucoup, plus léger 480g, 670 g pour le canon 24-105.
    De plus il est compatible avec ton 650D pour la vidéo.

  39. #39
    Abonné
    Inscription
    May 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 765
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour commencer ce 18-55 n'est pas aussi désastreux que l'on peut le lire. Pas cher ne veut pas forcément dire "pourri".
    Est ce le seul objectif que vous comptez emmener avec vous?
    Si oui, son "amplitude" risque d'être un peu faible.
    Pourquoi pas un 18-135 qui s'adaptera à plus de situations
    Si vous voulez rester dans la même "amplitude" il y a le 17-55 fait pour les APSC
    Si vous voulez un objectif qui s'adapte à toutes les situations sauf le UGA, il y a le 18-200

    Enfin les 24-105 et 17-40 sont plutôt adaptés au FF

  40. #40
    Membre Avatar de Syl94
    Inscription
    March 2012
    Localisation
    Région Parisienne
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D, 80D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 HSM, EF-S 18-135 IS, EF 50mm f1.8 II, Tamron SP AF 70-300mm Di VC USD

    Par défaut

    Il y a aussi la solution garder le 18-55 IS et plutôt que de le remplacer par un 18-135 IS (que j'ai il est très pratique), compléter par un 55-250 IS STM compatible avec le mode vidéo du 650D, ou le tamron 70-300 SP VC USD qui est dans la même gamme de prix autour des 300€.

  41. #41
    Membre
    Inscription
    June 2015
    Localisation
    Jura (suisse)
    Âge
    59
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 10-18 / 18-135 / Tamron 70-300

    Par défaut

    Ouhaaaaa, même sans être déçu de la qualité de mes photos, j'ai plein de chose à lire, à comprendre et surtout à appliquer ! merci bcp pour ce "retours sur terre"

  42. #42
    Membre
    Inscription
    July 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    34
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ce post très instructif

  43. #43
    Membre
    Inscription
    August 2016
    Localisation
    Blois
    Âge
    35
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 1200D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm f3.5-5.6, Canon 50mm f1.8 et Tokina 11-20mm F2.8

    Par défaut

    Savez-vous à quoi sert le petit bouton en bas de votre main gauche, à l’avant du boitier et sous l’objectif ?


    Petite question sur cette remarque ? De quel bouton est-il question ?
    Après avoir lu ce topic, j'ai voulu vérifier sur mon boitier (EOS 1200D) et je n'ai vu aucun bouton correspondant. Bon, j'avais ptet pas les yeux en face des trous !

    Pour le reste, merci pour les conseils. Ça m'aide aussi à savoir sur quoi progresser.

    Les questions où je réponds non sont celles relatives à l'histogramme et au collimateur. Y a plus qu'à s'entraîner.

  44. #44
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    August 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    65
    Messages
    6 162
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jedi Fou Voir le message
    Savez-vous à quoi sert le petit bouton en bas de votre main gauche, à l’avant du boitier et sous l’objectif ?


    Petite question sur cette remarque ? De quel bouton est-il question ?
    Après avoir lu ce topic, j'ai voulu vérifier sur mon boitier (EOS 1200D) et je n'ai vu aucun bouton correspondant. Bon, j'avais ptet pas les yeux en face des trous !

    Pour le reste, merci pour les conseils. Ça m'aide aussi à savoir sur quoi progresser.

    Les questions où je réponds non sont celles relatives à l'histogramme et au collimateur. Y a plus qu'à s'entraîner.
    sur le 1200D , il n' y a pas de bouton de test de profondeur de champ .... donc normal que tu n'es rien vu

  45. #45
    Membre
    Inscription
    August 2016
    Localisation
    Blois
    Âge
    35
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 1200D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm f3.5-5.6, Canon 50mm f1.8 et Tokina 11-20mm F2.8

    Par défaut

    Bon ça me rassure. Merci de vos réponses

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retour Expérience du 28-300 L sur 6D ou 1 DX
    Par Plesiosaurus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2013, 13h29
  2. Changer de boitier ou d'optique ?
    Par miklc dans le forum EOS 300D
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2012, 10h58
  3. Retour d'experience sur le 70-300/4,0-5,6 L IS USM
    Par steph1808 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2011, 07h41
  4. Retour d'expérience sur 17-55 et 17-40
    Par bert35 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/02/2011, 11h06
  5. changer ou pas d'optique?
    Par Furiani dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2007, 13h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com