Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    France
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 750D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.8 STM

    Par défaut Changer objectif Kit, utile ? ou changer le boitier ?

    Bonjour à tous,

    D'abord je vous remercierai pour votre indulgence, je débute et il se peux que je raconte d'énormes bêtises.... Merci de m'expliquer si c'est le cas, je suis là pour progresser . J'ai tenté de répondre à ma question en regardant ailleurs sur le forum mais j'ai pas trouvé vraiment ce que je cherche... :/

    Voilà j'ai acquis un EOS 750D. En soit, je le trouve pas mal pour le prix, il fait de belles photos. En Kit il est fourni avec un 18-55 "de base" stabilisé.

    Outre les limites techniques de cet appareil (Performance de l'AF, gestion des ISO, rafale, etc.) qui évidemment seraient meilleures sur un appareil plus haut de gamme, son capteur 24MP fait malgré tout de belles photos.

    Je me suis dit qu'en attendant d'acheter un modèle plus haut de gamme, j'allais acheter un objectif de meilleure qualité que celui fourni en KIT. J'ai pensé au Canon EF 24-105 f4 IS USM. Il correspondrait bien à ce que je cherche et je pourrai le garder si je passe un jour en FF.

    Mais il y a quelque chose qui m'échappe, d’où mon post sur ce forum.
    Par curiosité j'ai fait un comparatif entre le 18-55 du Kit et le 24-105 L sur le site DxOMark. Et en précisant le modèle de mon appareil le 750D. Et les résultats sont ... Identiques. Le 24-105L ne donnerait pas de meilleures photos, en tout cas la note globale est la même. Pourtant, le capteur 24Mp du 750D semble bien, je me disais donc qu'avec un objectif de meilleure qualité j'aurais des photos... de meilleures qualités...

    Donc pour le 750 D, est ce que cela veut dire que l'objectif 18-55 du kit permet déjà d'en tirer le maximum ? et mettre un objectif L n’apponterait rien de plus (sur la qualité des photos) ? même s'il a d'autres avantages par ailleurs.

    Pour faire une photo mieux piquée par exemple, changer l'objectif n'y changera rien dans mon cas ? Dois je alors changer l'appareil pour un 6D ou 7D2 par exemple pour que l'objectif L ait un sens ? j'ai du mal à croire que mettre le 24-105L sur le 750 D ne change rien à l'objectif du Kit ... mais je me trompe peut être totalement.

    Qu'en pensez vous ?

    Et merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    France
    Messages
    190
    Boîtier
    GeorgemouroNA
    Objectif(s)
    Canon+Tamron+Sigma+...

    Par défaut

    Un objectif doit avoir un pouvoir séparateur adapté à la taille des photosites des capteurs actuels.

    En conséquence, un objectif qui est bon avec un capteur FF de 15Mpx ne l'est pas forcément avec un Aps-c à 24 Mpx.
    Il faut donc choisir un objectif en fonction son boîtier et des améliorations réelles qu'il apportera.

    Pour la qualité des photos, il faut bien sûr maîtriser son matériel, shooter en Raw et bien développer ses photos

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    France
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 750D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.8 STM

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris, soit je reste en APS C et un Objectif fait pour APS C de tres bonne qualité est le choix à faire. Soit je passe en FF.

    Je me suis fait les même réflexion en réfléchissant au 6D et 7D2, merci pour ton avis Jean-mi, cela conforte mes idées. Du coup le 6D serait plus ce qu'il me faudrait, d’où l'idée d'acheter un objectif FF à mettre sur mon 750D pour le jour en je passerait l'étape du FF.....

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Fait ce qui te tente, le kit de base est optiquement bon, mais a ses limites (Range court), et y'a pas que le piqué qui compte, le rendu est aussi meilleur sur le 24-105 et ca DXO le voit pas ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changer de boitier ou d'objectif ?
    Par Arthur__Ash dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/04/2016, 19h11
  2. dois je changer le boitier ou l objectif?
    Par seby76 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2015, 18h59
  3. demande de conseil . Changer de boitier ou d'objectif
    Par seb57290 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2012, 10h59
  4. s'equiper en objectif ou changer de boitier?
    Par conan99 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/05/2010, 12h04
  5. Faut-il changer d'objectif quand on change de boitier pour passer en 24x36???
    Par jerempics dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2007, 09h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com