Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    France
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 750D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.8 STM

    Par défaut Changer objectif Kit, utile ? ou changer le boitier ?

    Bonjour à tous,

    D'abord je vous remercierai pour votre indulgence, je débute et il se peux que je raconte d'énormes bêtises.... Merci de m'expliquer si c'est le cas, je suis là pour progresser . J'ai tenté de répondre à ma question en regardant ailleurs sur le forum mais j'ai pas trouvé vraiment ce que je cherche... :/

    Voilà j'ai acquis un EOS 750D. En soit, je le trouve pas mal pour le prix, il fait de belles photos. En Kit il est fourni avec un 18-55 "de base" stabilisé.

    Outre les limites techniques de cet appareil (Performance de l'AF, gestion des ISO, rafale, etc.) qui évidemment seraient meilleures sur un appareil plus haut de gamme, son capteur 24MP fait malgré tout de belles photos.

    Je me suis dit qu'en attendant d'acheter un modèle plus haut de gamme, j'allais acheter un objectif de meilleure qualité que celui fourni en KIT. J'ai pensé au Canon EF 24-105 f4 IS USM. Il correspondrait bien à ce que je cherche et je pourrai le garder si je passe un jour en FF.

    Mais il y a quelque chose qui m'échappe, d’où mon post sur ce forum.
    Par curiosité j'ai fait un comparatif entre le 18-55 du Kit et le 24-105 L sur le site DxOMark. Et en précisant le modèle de mon appareil le 750D. Et les résultats sont ... Identiques. Le 24-105L ne donnerait pas de meilleures photos, en tout cas la note globale est la même. Pourtant, le capteur 24Mp du 750D semble bien, je me disais donc qu'avec un objectif de meilleure qualité j'aurais des photos... de meilleures qualités...