Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Changer mon 17-55 + 70-300 DO ou pas ?
Vue hybride
-
04/04/2010, 11h40 #1Membre
- Boîtier
- En carton
- Objectif(s)
- Ne pas finir à découvert
Hé bien écoute, j'étais dans le même cas que toi, j'avais 14 jours pour retourner mon matériel (7D+17-55) en cas de problème... ma 1er "batterie" de tests m'avait fait un peu douter du matos (à vraiment prendre avec des pincettes, parce que dans 90% des cas...c'est le photographe le problème, et encore plus avec ce genre de matos...d'ailleurs, les qque clichés tests qui me faisaient douter que j'ai posté ici relevaient de la diffraction, mea-culpa :x ).
Mais comme toi, je n'étais pas satisfait du piqué de mon matos (qui soit dit-on passant devrait relever de l'ordre du 5D²+24-70, encore une fois à prendre avec des pincettes, dynamique et gestion du bruit non inclus blablabla....). Et il s'avère que le matos n'était pas défectueux, mais tout simplement dé-calibré. He oui, le fameux problème de Front Focus...
Donc sans passer par la case ds micro-réglages (parce que oui, ca ne reste que du bricolage...), et à ce prix, on est en droit d'attendre un matos qui marche nickel chrome, ben retour SAV pour calibrage au petit oignons.
Je l'ai reçu y'a de ça 1 semaine, et y'a du mieux, mais c'est pas encore tip top, donc maintenant, plutôt que d'incriminer le SAV diaboliquement incompétent (ironie inside...), qui d'ailleurs soit dit en passant a été remarquablement rapide et efficace, je remets tout simplement en question ma capacité de post-prod. J'avoue qu'il faudrait que je fasse une batterie de tests sur mire en bonne et du forme, mais ca serait me laisser aller à toute la propagande du net, et ça, je préfère encore faire confiance à mon œil pour déterminer si une photo est foireuse ou pas.
Honnêtement, il y a 99% de chances que ton matos aillent parfaitement bien et que le problème viennent tout simplement de toi, ou d'un problème de calibrage (ce qui devient assez courant maintenant, il n'y a rien d'alarmant là dedans...). Comme de nombreux posst l'on traité, vérifier la calibration parfaite à 100% de toute la chaine de production à la sortie d'usine représente des coûts faramineux en terme de coût de prod. , c'est maintenant à nous, consommateurs de pouvoir tirer notre épingle du jeux. C'est le jeux ma pov' Lucette.Dernière modification par Digitalhiro ; 04/04/2010 à 11h43.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour changer ..
Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 08/12/2008, 09h27 -
Pour changer un peu.
Par louison dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 20/11/2008, 23h22 -
changer de IMG_0008
Par fredec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 15/10/2008, 17h34 -
Changer 70-200 F4 L pour F2.8
Par Jérôme_1V dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 16/10/2007, 18h02