je parle pas que du nombre d'étoile ... en gros ça voulait dire lit tout l'article .... et tu comprendra .... ensuite si tu en est content t'en mieux pour toi ....
en vous remerciant !
Version imprimable
je parle pas que du nombre d'étoile ... en gros ça voulait dire lit tout l'article .... et tu comprendra .... ensuite si tu en est content t'en mieux pour toi ....
en vous remerciant !
Bon de toute façon j'ai annulé ma vente .... j'étais pas sur de pourvoir me le payer .
Je perd quelque chose ? au pire je le changerai dans quelques mois ...
Et bogdan j'ai deja vu que le tamron piquet plus par moment que le 17-55 ... sur le centre mais pas le 17-85 ... sur le tamron ( ceci dit tu as un 400D .... peut etre que cela change sur des boitier type 20 30 et 40D )
:beer: :p : tu défends ton choix, c'est de bonne guerre !
Je ne peux pas parler du 17-85 en tant que tel ne l'ayant pas, et p-e est-il aussi bon que le 17-50, je ne sais pas et je ne m'obstinerais pas la-dessus :)
Le crop dépend aussi de la résolution du capteur : il est plus facile de cropper et imprimer en 13x18 depuis une source 10MPx que d'une source 4Mpx ... Mais en vérité c'est p-e encore plus compliqué que ça : je me souviens avoir vu chez mon 'photographe' un tirage format poster d'une image prise avec un 1D je ne sais quoi (un apn mais assez ancien, je ne sais plus quel modèle exact), mais 4MPx et l'image était superbe. Ce qui est certain est que la lentille qui était sur le boitier était un 'top' ... Avec mon 400D et le 17-50, je doute d'avoir aussi bien ... faudrait tester, mais je me concentre d'abord à bien utiliser mes jouets.
Bonjour
La question d'hier sur en suis-je content (couple 40D et Tamron 17-50).
Oui pour ce que j'ai pu faire mais je vois que tu vas prendre un peu de temps.
Alors je reviendrai sur ce post car hier soir j'ai fait des photos d'un spectacle de danse avec l'objo. Je n'ai encore rien regardé en dehors de l'écran du 40D.
A première vue la limite du range se pose tout de même car entre 50 et 85 tu gagnes 60% de grandissement (pour aller chercher un "détail" ca compte).
L'ouverture à 2.8 est le minimum car sur les sujets en mouvement le gain de vitesse peut s'avérer crucial avec une ouverture à 1.8 voir 1.4.
L'IS dans le cas de la danse n'apporte rien mais en musée je pense que c'est le top car j'ai constaté sur les photos que j'avais prise que c'est limite (j'avais aucun support) du flou de bougé.
Il faut que je regarde les photos plus en détail et te tiendrai au courant de mes observations. D'ici là tu auras le temps de déclencher avec ton 17-85.
ok ok merci, pour l'instant je le garde .... je verrais à l'avenir . Faudra que je prenne un 50 mm 1.8 ou 1.4 selon l'argent que j'aurai ... un flash 430ex et changer mon standard .
mon 17-85 me donne satisfaction!!!!!!
et +1 pour le 50mm 1.8 que les membres du forum mon conseillé et que je ne regrette pas mon achat philou13:thumbup:
@++++ les amis
Pour les défenseurs du 17-85:
Désolé, les gars, je suis pas d'accord avec vous, car effectivement on trouve des bonnes photos MAIS à F9, F10 ou F11, donc avec un pied pour les temps de pose assez régulièrement. De plus, jusqu'au début de cette année, il valait + de 600 € neuf.
Pour la bonne affaire, je vois pas trop........