Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Vue hybride

Membre Avatar de sandfox
    Boîtier
    40D + Grip
    Objectif(s)
    Canon17-85/Canon100macro/Canon50f.18/Sigma30f1.4/Tamron17-50f2.8/Canon70-300

Par défaut

Je suis aussi un défenseur du 17-85 IS USM. Du haut de mon statut de débutant, je vois certains photographes comme des Ayatollahs du L ! Soyons sérieux ! le 17-85 n'est en rien un objectif FisherPrice en plastique à la Lomo ! Il est stabilisé, USM, à un range plutot correct et ne nous a pas couté bonbon ! Si vous connaissez un autre objectif IS USM à ce prix là, je suis preneur.

Si la photographie est un art, alors une photo manquant de piqué et distordu peut être une photo sublime, si celui qui est derrière l'appareil à quelque chose à dire ou assez de sensibilité pour chatouiller l'esprit !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par sandfox Voir le message
    Il est stabilisé, USM, à un range plutot correct et ne nous a pas couté bonbon ! Si vous connaissez un autre objectif IS USM à ce prix là, je suis preneur.

Si la photographie est un art, alors une photo manquant de piqué et distordu peut être une photo sublime, si celui qui est derrière l'appareil à quelque chose à dire ou assez de sensibilité pour chatouiller l'esprit !
    C'est bien ce qui manque ET quitte à distordre, autant aller vers l'UGA (sans parler de fish -eye on s'entend) ...

Je suis ok avec le dernier point, dans une certaine limite : il est moins frustrant d'avoir une photo piquée qu'on peut "dé-piquer" qu'une photo qui manque de netteté pcq l'objo est moyen. Mais sans être un ayatollah du L (trop cher), j'aime bien un objo "qui pique" ...

Le piège, en photo, est que notre oeil devient plus exigeant avec l'expérience et le matériel (bien) utilisé ... Perso, j'ai été ainsi content pdt pas mal d'années de mon Tamron 28-200, et auj., il ne sort plus du sac ... L'objo n'est pas devenu nul (pas plus qu'avant on s'entend ), mais je suis devenu plus exigeant ... aidé en cela par le fait qu'en num. les défauts sautent plus facilement aux yeux :
    - en argentique, entre la pdv et le tirage les défauts n'étaient pas inspectables, meme avec une planche contact,
    - en num. les logiciels de visu révèlent le moindre flou sans même zoomer l'image. Ce qui est intéressant de noter est que la sortie papier "gomme" certains défauts visibles à l'écran ... absent en argentique.
    Dit autrement, le num. a ajouté l'écran et le logiciel dans les outils de contrôle des images : des défauts non visibles avant bien que présents sont 'sublimés' et deviennent 'inacceptables' ... Comme disait Albert, 'tout est relatif' ...
    Dernière modification par PhB ; 16/06/2008 à 17h46.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 24-35mm f/2, EF 24-85mm f/3.5-4.5 USM, Sigma 24-135mm,EF 50mm f/1.2L USM

Par défaut Tokina 16-50 2.8

Salut,

et pourquoi pas le Tokina 16-50 2.8? Voilà un objectif à l'excellente réputation (jamais eu en main mais les commentaires des utilisateurs sont clairs) qui entre dans les mêmes prix que le Tamron, et te fait gagner un mm de grand-angle. Elle est pas belle, la vie?

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par Greg57 Voir le message
    Salut,

et pourquoi pas le Tokina 16-50 2.8? Voilà un objectif à l'excellente réputation (jamais eu en main mais les commentaires des utilisateurs sont clairs) qui entre dans les mêmes prix que le Tamron, et te fait gagner un mm de grand-angle. Elle est pas belle, la vie?
    Apparement un autre bon objectif, mais pas pour les faignants, comme la plupart des Tokina il a beaucoup d'aberrations cromatiques, donc sans PP les photos ne seront pas à la hauteur...

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Citation Envoyé par Bogdan_M Voir le message
    Apparement un autre bon objectif, mais pas pour les faignants, comme la plupart des Tokina il a beaucoup d'aberrations cromatiques, donc sans PP les photos ne seront pas à la hauteur...
    C'est faux
    Soyons réalistes, les tests disent effectivement qu'il y a des aberrations chromatiques, fais des tirages 20 x 30 et tu ne verras rien...

C'est vrai qu'en regardant à la loupe sur un PC à 100 voire 200%, il y a un petit qque chose, personnellement, je ne fais pas de tirages de 1,50 m...

Je peux envoyer des exemples à qui le demandera, j'ai d'ailleurs un post à ce sujet!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer mon 17-70 sigma pour le 24-70 sigma
    Par ixess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2008, 10h20
  2. Sigma 18-50 F2.8 Macro contre Tamron 17-50 mm F2.8 lequel choisir?
    Par lolo93 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2008, 02h44
  3. echange tamron 17-50 2.8 contre 17-40L
    Par eddydrug dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2007, 12h55
  4. Changer un 1D Mark II N contre un 5D
    Par elgarne dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/12/2006, 15h49
  5. Canon EF24/70 L F/2.8 contre Tamron 28/75 F/2.8