Citation Envoyé par philou13 Voir le message
J'ai acheté il y'a quelques jours un canon eos 40D avec le 17-85 en kit . Après queslques centaines de clichés je trouve le piquet en retrait , une distorssion quand même genante , et cette objectif est plus que mediocre en interieur !!! avec une ouverture a 5.6 au moindre zoom . :bash:

Donc je pense le revendre pour prendre un 18-50 sigma ou 17-50 tamron . j'avais un petit penchant pour le sigma mais d'apres les test photozone , le tamron est mieux.
Discussion ultra-courante ... Mon 1er objo visé était le 17-70 ... qui ferme dès que je franchis les 20mm
J'ai le 17-50 et c'est tout autre chose ! Quant à la diff. entre 50 et 70mm, j'ai fait un pas en avant pour trouver le même cadrage qu'à 70mm en intérieur

Quant à l'IS, presque tous te diront quentre f2.8 constant et IS, il vaut mieux f2.8, et de loin ; l'IS se compense avec un dossier de chaise, un mur, un poteau, un arbre, un monopode, bref, il y a des solutions. Mais qd la lumière manque, f2.8 est souvent un minimum ...

Es-tu fâché avec l'orthographe ? "esceque", "piquet", "distorssion", "cette", etc. je suis quasi certain que tu es fan du SMS ou Texto ... mais sois le bienvenu quand même