Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: changer d'objo ou de boitier en voyage ?
Vue hybride
-
16/01/2010, 00h17 #1Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
merci pour ces retours rapides et constructifs,
pour le pays, ce ne sera pas l'inde mais "au nord", Népal. Pas parti spécialement pour du treck.
Un ami a voir, pas d'impératifs ni de circuit. L'occasion de continuer mon projet photo qui peut se faire un peu partout mais ce pays peu être très inspirant.
Maquette, le 24-105 n'était pas dans mes choix. les photos de nuit que je tiens a ramener seront essentiellement faites a l'UGA. j'imagine le 5d ne pourra avoir que de meilleurs résultats (tirages) avec le 17-40 que le 40d avec le 10-20 (sinon, je me demande un peu pourquoi j ai pris le 5d :-( )
Iznogood, j'imaginais ne prendre que 2 objos. profiter des accus identiques pour du gain de poid.
suite aux remarques sur le poid et le chiffre de 3kg, j'ai fait le calcul pour 5d/40d/17-40/100f2 (pourquoi 100? 85 ?) -- moins de 2,7 kg. je lis que tu utilise le 50 et le 70-200. les grandes focales ne sont pas pour moi. du coup, tu fais quoi avec le 50 ? portraits avec ou plutôt 70-200 -d'ou mon questionnement sur un fixe (le coté préparation ...)
Baltazar, j'ai pas fais le calcul, mais ca pèse combien tout ca?
Ericoleplusbo, c'était un peu l'idée de départ, avec une focale fixe. J'imagine le Népal aussi "safe" que l'Inde.
je retiens le chiffre de 3kg... en plus il y aurait flash et outils lumineux pour mes photos (si je peux vous inviter a aller voir mon site ...) qui pèsent leur poids
vais surement revoir le choix a 5d 17-40 et 50 très léger , 130g ... ou une autre fixe légère. - et ce 5d1 ne lâchera pas (en passant, jms eu de pb avec les boitiers précédent - une petite peur apres la fete de l'eau thai songkran ou l'écran du 350d pourtant bien protégé ne fonctionnait plus, seché une nuit et reparti !)
rêveur de penser multiplier les possibilités avec un second boitier APS-C et les mêmes accus. ne pas tout avoir toujours sur soi et faire des journée/nuits à thême
pouvoir faire du time lapse tout en prenant des photos ...
mais, retour à la réalité, pas vraiment possible pour des déplacements aisés
trépied (important pour moi..), des idées ?
le manfrotto 190 xb doit monter a 1m20 colonne non dépliée + 10 cm rotule ball . 2,1 kg en tout - trop lourd
(je fais les recherches au fur et a mesure de l'écriture...)
un autre (trop) petit benro a la maison.
Des expériences avec trépieds légers.? des trépieds avec tête intégrées ?
qui ne devrait au final supporter bien stablement 5d -17/40... genre moins 1,5kg...
j'ai l'impression que les "small ball head" des têtes intégrées (du moins chez manfrotto) n ont pas de systeme d'attache rapide pour le boitier (ne pense pas pouvoir m en passer)
je devrait peut être poster ce sujet ailleurs ou finir de lire le forum déjà bien parcouru ;-)
mais si jamais
merci d'avoir pris du temps pour me lire et me répondre
ps: je cherche quand même un 17-40 ... ;-)
a bientôt
-
16/01/2010, 10h41 #2Membre
- Boîtier
- EOS 5DMarkII + 50D
- Objectif(s)
- Canon 17-40L, 24-105LIS, 100f2.8macro 100-400LIS Tamron 17-50f2,8
Baltazar, j'ai pas fais le calcul, mais ca pèse combien tout ca?
Je viens de faire le point:
comme cité ci-dessus, j'arrive à 6kg. Sans les grips je tombe à environ 5kgs.
Par contre, je pense que le poids doit être combiné avec le confort de portage du sac.
Je vais faire un test de randonnée de 3h en garrigue pour voir ce que ça donne car mon sac est neuf. Après, je verrai si je dois supprimer un objectif: ex: remplacer le 100 par le 50. Quant au voyage, je ne porterai pas plus que 3h d'affilée. Je pense que 5kgs c'est pas exagéré. En montagne, j'ai beaucoup plus.
Vos commentaires seront les bien venus
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Couper l'IS pour changer d'objo ?
Par JG72 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 18/05/2009, 12h43 -
Pensez-vous changer de boîtier?
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 419Dernier message: 22/03/2008, 12h33 -
Changer mon boitier ou mon objo ?...
Par Snorky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 27/10/2007, 18h42