Citation Envoyé par Jérôme_1V Voir le message
...je me demande si le revendre pour un F 2.8 non IS est une idée folle!...
Non, ce n'est pas fou du tout En fait, normalement il y a deux raisons pour lesquelles une personne achète un 70-200 f/4 et pas un 70-200 f/2.8 : 1) Le prix (le plus souvent); 2) le poids...
Sinon, un f2,8 est un vrai plus, et le 70-200 quelque soit le modèle a un excellente piqué (oui,il y a des petites différences... mais sont-elles vraiment visibles?)! Si tu changes, tu ne le regretteras pas.

Citation Envoyé par Jérôme_1V Voir le message
......l'important pour moi est le piqué. Tout ce qui est retouche de netteté sur logiciel ne me plait pas. Je tire moi meme mes photos en N et B faites avec le 1V et là, pas de triche donc pourquoi accentuer celles qui viennent du numerique! C'est ma philosophie, ne pas oublier d'où l'on vient, Lightroom est mon nouvel agrandisseur, c'est tout !......
En développant ces photos, que ce soit avec un agrandisseur en argentique ou avec un logiciel en numérique, on réalise le même travail, on cherche le même résultat !!!
Moi, j'ai fait de l'argentique pendant 10 ans, et je ne fais du numérique que depuis 2 ans... et j'ai constaté que les outils ont changé, mais le processus est le même... Seulement il faut faire la différence entre "post-traiter une image" (nécessaire) et "retoucher une image".

Amicalement

PhotoMartin