Ce qui est important, c'est de bien définir ton devenir au point de vue format.
Se priver de bon objectifs sous prétexte que tu envisage de changer de format dans quelques années n'est pas très réaliste.
Entre temps, bien des choses auront bougé, le matériel, ta situation, tes envies.
Soit tu sautes le pas maintenant et tu adaptes le tout, soit tu t'équipes en qualité aps-c.
Cela, fonction de tes besoins réels et pas en fonction de ce que tu entends dire.
Changer de format, c'est avoir des avantages et des inconvénients qu'il faut bien peser.
Pour le moment, je ne crois pas que le 24-105 soit un objectif adapté pour l'Aps-c, et en suivant ton discourt, complétement dépassé ou mort quand tu décideras de passer au FF.
Rien ne sera sérieusement envisageable sans un décision nette.
Pour le moment tu as deux chaises de taille différentes et tu te mets le derrière entre les deux car tu ne sais pas laquelle choisir.
Pour info, j'ai les deux formats et cela demande une gestion bien différente et des moyens différents.
Quand j'ai acheté le 5D, je pensais progresser très vite vers un nouveau modèle dans ce format (La pression FF est très forte sur ce forum ).
Quatre ans après, pour mes besoins, l'Aps-c convient et me donne des avantages, en télé le plus souvent, mais aussi, en tenant compte des objectifs équivalent FF qu(il me faudrait, sur le poids, le prix et l'encombrement.