Citation Envoyé par Aporakh Voir le message
Voilà j'arrive à un moment ou j'ai l'impression d'avoir fait le tour de mes objectifs et d'en ressentir leurs limites, et dans un cours / moyen terme (1 an) changer tout ça.
......
Etes vous bien sûr d'avoir fait le tour de vos objectifs.....???

Vous dites faire du paysage et du portrait, que reprochez vous à votre kit actuel?
Le 24-105 ne vous apportera pas grand chose par rapport au 18-135. Effectivement il y a des problèmes de coupure de nappe, mais on entend parler que de ceux qui ont ce problème.

Vous voulez faire de l'animalier en investissant dans une "très longue focale". De quel "animalier" parlez vous car le 100-400 n'est pas une très longue focale, il faudrait peut être considérer le 150-600 de la concurrence.

Vous voulez passer au FF mais vous dites que vous voulez faire de l'animalier, un 100-400 sur un FF sera "court" et il faudra "croper", alors pourquoi pas un 7D MkII?
Avec un FF une très longue focale sera au minimum un 600 mm et le budget ne sera pas de 3000 €.

Avec le FF il faudra également remplacer le 10-22 et pour trouver équivalent en FF (16-35 ?) ça ne sera pas le même budget.

A votre place je passerais un peu plus de temps à réfléchir avant de brûler 3000 €.