Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Aporakh Voir le message
    Voilà j'arrive à un moment ou j'ai l'impression d'avoir fait le tour de mes objectifs et d'en ressentir leurs limites, et dans un cours / moyen terme (1 an) changer tout ça.
    ......
    Etes vous bien sûr d'avoir fait le tour de vos objectifs.....???

Vous dites faire du paysage et du portrait, que reprochez vous à votre kit actuel?
    Le 24-105 ne vous apportera pas grand chose par rapport au 18-135. Effectivement il y a des problèmes de coupure de nappe, mais on entend parler que de ceux qui ont ce problème.

Vous voulez faire de l'animalier en investissant dans une "très longue focale". De quel "animalier" parlez vous car le 100-400 n'est pas une très longue focale, il faudrait peut être considérer le 150-600 de la concurrence.

Vous voulez passer au FF mais vous dites que vous voulez faire de l'animalier, un 100-400 sur un FF sera "court" et il faudra "croper", alors pourquoi pas un 7D MkII?
    Avec un FF une très longue focale sera au minimum un 600 mm et le budget ne sera pas de 3000 €.

Avec le FF il faudra également remplacer le 10-22 et pour trouver équivalent en FF (16-35 ?) ça ne sera pas le même budget.

A votre place je passerais un peu plus de temps à réfléchir avant de brûler 3000 €.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS ; Canon 50mm 1.8 ; Canon 10-22

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Re,
    Pour info, c'est le STM que tu as ?
    Non c'est le modèle IS seulement.

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Vous voulez faire de l'animalier en investissant dans une "très longue focale". De quel "animalier" parlez vous car le 100-400 n'est pas une très longue focale, il faudrait peut être considérer le 150-600 de la concurrence.

Vous voulez passer au FF mais vous dites que vous voulez faire de l'animalier, un 100-400 sur un FF sera "court" et il faudra "croper", alors pourquoi pas un 7D MkII?
    Avec un FF une très longue focale sera au minimum un 600 mm et le budget ne sera pas de 3000 €.

Avec le FF il faudra également remplacer le 10-22 et pour trouver équivalent en FF (16-35 ?) ça ne sera pas le même budget.

A votre place je passerais un peu plus de temps à réfléchir avant de brûler 3000 €.
    J'ai bien conscience de tout ça et effectivement le 7D mark II pourrait être un bon compromis.
    Pourquoi pas le 150-600 ? le poids 2kg pour la version comtemporary et 2.8kg pour la version sport, je trouve le 100-400 être un excellent compromis rapport qualité / poids / prix.
    Sur APS-C je pense que 400 est déjà bien suffisant pour mon utilisation en tout cas, il ne s'agit pas de safari mais plutôt d'animaux sauvages de nos campagnes.

Je ne suis pas du genre à faire des achat compulsif, j'ai mis plus de 6 mois à me décider pour mon premier boitier, je débroussaille juste le terrain pour le moment.

Et en y réfléchissant bien le 7dmII avec 24-105 Sigma + 100-400 Canon me semble être le meilleur compromis actuellement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changement objectifs
    Par floops dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/09/2015, 22h51
  2. changement objectifs
    Par koalafab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/07/2012, 14h01
  3. changement d'objectifs
    Par Emma. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9