Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
Salut,
Quelles limites plus précisément ?
AMHA
Le piqué des images un peu faiblarde avec le 18-135, même en ouvrant à f/8 f/11 et je ne parle pas à 135mm ou il est quasi inexistant.
Pour le coup la luminosité aussi sur ce dernier.
Et je trouve l'autofocus assez mollasson.

Le 10-22 me plait bien, je comptais pas m'en séparer de-suite, par contre il est clair que celui que j'aimerais changer est mon 18-135.

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
D'après ce qui se dit, le 24-105 ne n'apportera pas grand chose de plus que ton 18-135.
Un tant soit peu de luminosité quand même surtout dans les grandes focal, plus de piqué aussi, ainsi que l'USM.
Pour moi le 24-105 est une version grandement améliorée du 18-135, même si on est pas exactement sur les mêmes plages focal, on reste dans la catégorie des trans-standard.
Après je peux me tromper, mais des différents tests que j'ai pu lire, il n'y a pas grand chose de comparable avec un 18-135 de kit (même si ça reste un objectif tout à fait honorable).

Après je ne suis pas fermé à d'autre marque et j'ai cru voir que Sigma à mis la barre très haute avec son 24-105, au dessus même du Canon, d'après ce que j'ai pu lire.
D'autant que ce dernier est garantie 3 ans...

Finalement en pesant le pour et le contre, je crois que mon choix irait en faveur du Sigma.