Citation Envoyé par yocoin Voir le message
perso quand je sors mon 70 200 tout blanc je sens les regards sur moi et je m'en passerait bien. c'est sur que sur le fond la couleur de l'objectif change pas grand chose mais quand je sors de nuit pour une petite excursion photo, parfois je regrette que les tele canon ne soient pas plus discret.
Bah, moi je trouve mon 28-300mm F/3.5-5.6 et mon 500mm F/4 super discret sur terrain enneigé... ^^

Citation Envoyé par thepostman Voir le message
voila c'est de ca donc je parlais .LA DISCRETION et non la qualite bien sur.
je me sent moin seul????????? enfin
Le noir n'est pas plus discret que le blanc... C'est surtout la taille qui intrigue. Mon frangin avec son 16-35mm F/2.8L noir s'est déjà vue dire : "La vache il est énorme votre engin !!! Vous pouvez grossir jusqu'à combien de fois avec ça ?"

Sinon, si le blanc vous gène tant que ça, utilisez une capote en néoprème. Vous protègerez votre cailloux contre les petits chocs et pourrez choisir la couleur qui vous convient le mieu.

Sinon, le fait de ne pas utiliser de capote en néoprème pour cacher le blanc montre deux choses :
- qu'au fond de soit certains aime bien se faire remarquer avec leurs blancs car ils pensent que le blancs n'est pas discret.
- que d'autres ne trouvent pas qu'on attire d'avantage l'attention sur sois avec un blanc plutôt qu'un noir.