Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Rien à part le Sigma 18-35 f/1,8 (mais ce n'est pas un fixe et il dépasse ton budget).

Disons que tout ce qui concerne les fixes lumineux grand-angle n'est pas avantageux sur APS-C...

Mais plus fondamentalement, il faut aussi clarifier les besoins. En général, lorsque l'on utilise un grand-angle, c'est plus pour du paysage ou de l'architecture (et là, on utilise une faible ouverture pour augmenter la zone de netteté). Si la lumière manque, rien ne vaut une pose longue à 100 ISO et faible ouverture sur trépied (ou n'importe quel support statique, il m'est souvent arrivé de prendre des photos dans les églises/cathédrales en posant l'appareil sur le sol). Le stabilisateur d'image peut également servir si le sujet est statique.

Du coup, es-tu sûr que tu aurais un intérêt à prendre une courte focale très lumineuse ? A quelles applications penses-tu ?
J'ai répondu hier soir mais mon message ne s'est pas publié au risque de faire un doublon je "re-réponds"

En fait non je ne penses pas qu'un fixe soit la solution adaptée pour moi mais suite à ta 1ère intervention je voulais quand même étudier cette option qui pour le coup s'avère trop coûteuse et surtout pas adaptée à mon besoin.
Je me rends compte que j'aime bien le portrait, donc je vais rester sur un transtandard situé entre 15 < X < 60 assez lumineux.
Un ami m'avait prêté un 85mm F1.8 USM, c'était vraiment pas mal mais je n'ai pas ressenti suffisamment de différence de piqué avec le 50 f1.8 pour justifier l'investissement, de plus il nécessite plus de recul (surtout sur APS-C) donc en intérieur pas top à moins d'avoir un 300m².