Citation Envoyé par francoistn Voir le message
on est TOUS d accord pour dire que le matos ne fait pas tout !...

Mais quand je paie quelqu'un pour une prestation, j'attend un minimum de travail pro.

Je ne sais pas maintenant mais un photographe pro de mariage il y a quelques années, faisait une partie de photos statiques ( style groupe et photos posés des mariés ) avec un moyen format ... et franchement le rendu c'est autre chose qu'avec un smartphone quand meme, a talent egal !..
Ca le fait un moyen format faut dire. Mais a moins de tirer un poster XXL y'a pas vraiment d’intérêt pour du groupe on travail en grand champ pour avoir tata Janine nette ...

Mais le nombre de client qui peuvent payer ce genre de prestation est limité, un Has ou un phase one avec sa panoplie ca coûte un bras en location. Et si c'est pour tirer juste un A3 ou 2 on le fait aussi bien avec un 5D MK II et un 50 1.8 plus des reflecteurs voir des flashs pros. Personne sur le tirage ne verra la différence ...

J'ai vu beaucoup d'expo de jeune talent, ils font des merveilles avec un 550D. Perso je prefere que les expos se fassent sans affichage d'exif car les gens sont vraiment con dans la lecture des photos a travers du prisme du matos mis en branle ...

Pour te donner une analogie, un gars qui sait conduire dans une vielle golf GTI préparée ira surement plus vite que Paris Hilton dans sa Lexus LFA sur n'importe qu'elle course de cote.