Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Abonné Avatar de julien8848
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    37
    Messages
    268
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
    Mes photos publiées

    Par défaut changement boitier + objectif??

    bonsoir

    je me présente julien j'ai 25 ans et je suis atteint d'une rétinite pigmentaire(champ visuel qui se rétrécit lentement jusqua la cécité)il ne doit pas y a voir beaucoup de malvoyants ici!lol

    mais j'ai encore un bon champ visuel!

    je possède un 30d vieux de 4 ans + tamron 17-50 2,8 et un canon ef 70-200 f 4 L IS que je ne changerai pas!!

    mes photos sont depuis quelques temps moyennes avec le tamron,et je pense que le boitier y est aussi pour quelque chose!

    j'aurai d'ici 2 mois un budget de 2000 euros,que fais je?? ,le 5D est trop cher encore pour un full frame!

    le 7d parait meilleur que le 60d,donc il me semble une révolution par rapport au 30d!

    pour l'objectif,je ne sais pas quoi faire non plus,je souhaiterais un objo assez lumineux avec grand angle!

    les canon 15-85/18-135/18-200 pas lumineux et le canon 17-55 trop cher pour un avenir limité!

    le 17-40 est t'il le meilleur choix???surtout que sachant qu'il peut aller au futur sur les full frames!!

    voilà je suis un peu abusé,je vous remercie de votre éclaircissement!

    ps:les capteurs aps-c ont t'ils encore un bon avenir???


    voilà,bonne soirée!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    et bien si tu regarde bien les modèles Canon, tu verra que mis à part la série 1Ds et les 5D, tous leurs capteurs sont en APS, H pour le 1D, et C pour tous les autres.
    vu la récente sortie en APS-C du 60D et 600D... je pense que ce format de capteur a encore de beaux jours devant lui.

    ensuite comparer un 7d et un 60d... c'est un peu comme comparer une twingo et une audi... je doute que la twingo puisse tenir la comparaison... non là j'éxagère volontairement.
    ce n'est pas parce que le 60d est sorti après qu'il constitue une option au 7D... ce n'est pas du tout la même chose, ni le même usage.
    sur un 7d on est sur un expert haut de gamme... sur le 60d on est sur du amateur haut de gamme... même si certains le considère encore dans la gamme expert, dans ce cas c'est un expert entrée de gamme...

    le 7d est un reflex, un vrai un pure un dure, comme le 5d, sauf que contrairement au 5d, il est doté d'un capteur APS-C.
    le 60d est un reflex aussi mais maintenant on dirais presque plus un playschool, avec fonction vidéo... l'écran avec rotule est son principal, euh pardon... son seul intérêt, et il est donc résolument orienté vidéo, ce qui constitue un vrai problème, puisqu'il est censé être un appareil photo, pas un camescope.
    le 60d est une solution si tu veux progresser, sans pour autant te payer un vrai 7D.
    le 60d bien que sorti beaucoup plus tard n'apporte strictement rien technologiquement au 7D, on aurait pu le penser, mais même pas... même capteur, même sensibilité iso, par contre, pas de bol pour le 60D... pas l'AF du 7D...

    la question est, as tu besoin de l'AF hyper-vitaminé, dopé aux hormones du 7D et de sa rafale monstrueuse qui met à genoux toutes les cartes mémoires, ou pas...
    si tu ne fait que de la photo, que progresser est pour toi le maitre mot, que la vidéo n'est pour toi qu'un accessoire, et que tu fait un peu de photo de sport, ou même beaucoup, alors le 7d est sans conteste le joujou pour adulte qu'il te faut.
    de plus le 7d est doté d'un "grand" viseur 100%, ce qui au vue de ta maladie, n'est peut-être pas un luxe.
    c'est ça ou le viseur plus grand du 5d (mais pas 100%)

    alors attention, ici j'ai été volontairement "abusif" sur certains termes pour décrire le 60d... c'est plus un jeu d'humour qu'autre chose... C'est un bon boitier, mais forcément le 7d est mieux... tout est question de choix et de moyens.

    tout dépend jusqu'où tu veux aller. je dirais que finalement, c'est avant tout un choix coup de coeur. Le 7d est un allié fidèle, qu'il faut toutefois apprivoiser. son AF est un peu difficile à apprivoiser au début, mais après c'est un bonheur de tous les instants.
    ton 17-50 sera très bien sur un 7D... sa bonne monté en iso et son AF précis et rapide, devrait compenser les lenteurs de l'AF du 17-50. Cela te permettra de le redécouvrir sous un nouveau jour.

  3. #3
    Abonné Avatar de julien8848
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    37
    Messages
    268
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci de m'avoir répondu,tu a été très clair a ce sujet,je t'en remercie particulièrement,contrairement a d'autres qui non même pas la correction de répondre par 2 petites phrases sous prétexte qu'ils tombent sur un malvoyant,belle société !!

  4. #4
    Membre Avatar de Zuk
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Le Bar sur Loup (06)
    Âge
    51
    Messages
    342
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

    Par défaut

    Je pense justement que l'AF du 7D et ses 19 collimateurs croisés (9 sur le 60D) ainsi que son viseur ~100% (~96% pour le 60D) seraient des atouts supplémentaires pour la réussite de tes tofs (en rapport avec ton soucis).

    Concernant la prise en main je ne suis pas persuadé que ce soit plus difficile d'appréhender le 7D que le 60D.. kif-kif je pense pour une utilisation "amateur", peut être même plus pratique finalement et doté de fonctions indisponibles sur le 60D (µréglages et tout le toutim..).

    Pour le 17-40 je ne suis pas persuadé... tu recherche un cailloux lumineux dans ce range et tu possèdes déjà ce qu'il faut avec ton Tamy f/2.8.

    Maintenant il commence à ressortir des kit 7D + 15-85 dans les 1900€ ce qui rend "abordable" ce cailloux qui est décrié uniquement de par son prix... tout est bon sinon : range, construction, AF, IS etc...

    Je pense qu'il serait nettement meilleur et plus polyvalent que le 17-40, d'ailleurs le 15-85 est plus lumineux que le 17-40 jusqu'à 24mm et f/4.5 à 40mm, par contre un excellent IS à 4 niveaux.

    Un fixe lumineux, ça ce serait du bonheur... 35 f/2, 50 f/1.8, 50 f/1.4, 85 f1.8

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    zuk... ce qui est difficile d'appréhender dans le 7d... c'est son AF, au début... vu la pléthore de réglages qu'il requiert, c'est assez décontenançant. après... une fois qu'on a pris la bête en main, c'est un plaisir, mais avoue que tu as du avoir quelques ratés au démarrage due à cet AF...
    maintenant le manuel et certains livres sont des alliés redoutable quant à l'utilisation et la pratique de ce bijou.

    effectivement le 17-40 bien que bon, vu que c'est un L n'est pas suffisamment ouvert et optiquement parlant, il est moins bon que le tamy 17-50...
    le 15-85 je ne le connais pas... difficile d'en parler mais il a bonne presse, hormis son prix, mais bon dans ce cas il n'est pas le seul...

    ensuite il faut envisager les objectifs pour le boitier qu'on est en mesure d'avoir sur l'instant, pas sur un hypothétique changement pour un FF, qui ne viendras peut-être jamais.
    le 7d étant un boitier attachant, rien ne dit que tu basculera vers un 5D plus tard, ou peut-être d'occas... mais même là, conserver le 7d et ses objectifs ef-s serait le meilleur choix possible.
    car plus que concurrents, le 5d et le 7d sont complémentaires.
    moi j'attends la sortie d'un hypothétique 5d III (même si je ne me fait plus aucune illusion sur cet oiseau rare) pour m'acheter d'occasion un 5d² en complément de mon 7d que j'adore c'est pas pour autant que je vais choisir mes cailloux en fonction de cet hypothétique 5d... il s'avère que mes préférence s'oriente vers des fixes ces temps ci ce qui signifie compatible sur les 2, mais c'est juste une question de gout, plutôt que de monture.
    Dernière modification par cinemania ; 19/09/2011 à 11h29.

  6. #6
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Si tu peux financièrement, prends le 7D c'est le grand frère du 60D qui n'en est qu'une pâle copie...
    Non je plaisante, mais il est réellement en retrait par rapport au 7D qui est the must dans cette catégorie quand on a les moyens et l'envie d'une telle bête de compétition.
    Par contre il faut apprendre à maitiser son AF... Après il semble que ce soit que du bonheur.
    Je rejoints (en partie, ben oui faut pas trop taper sur le 60D...) mes prédécesseurs avec un viseur 100% ce sera certainement encore mieux pour toi et tu auras un appareil expert haut de gamme, tandis que le 60D est situé entre amateur haut de gamme ou expert entrée de gamme (le verre à moitié ou à moitié vide selon où l'on se situe???)...
    Quelque soit ton choix bonnes photos à toi avec ton nouvel APN...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    c'est vrai que ce grand viseur à 100% on en rêvait... canon l'a enfin fait

  8. #8
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien8848 Voir le message
    [...],contrairement a d'autres qui non même pas la correction de répondre par 2 petites phrases sous prétexte qu'ils tombent sur un malvoyant,belle société !!
    Bonjour,

    Tu lances là un débat stérile et purement provocateur que je passerai sous silence..

    Comme tu ne peux pas te permettre de perdre du temps à te tromper, je me permets de te rappeler que tu n'as pas précisé l'usage futur de ton matériel.

    Je ne vois que maintenant ta question, et pour y répondre quand même le 7D me parait effectivement une bonne piste pour te faire plaisir, si tu cherches de la performance en AF et suivi.

    Dans un domaine plus contemplatif, si tu acceptes d'acheter de l'occasion, un 5D de première génération de 700 à 900€ selon l'état et les accessoires (grip, 2e batterie) pourrait te permettre d'avoir en plus des focales fixes relativement peu chères type 35/2, 50/1,4, 85/1,8 qui changeront du tout au tout ta pratique de la photo : je suis passé par là et je ne le regrette pas.

    En résumé : si c'est pour du sport, du rapide, dans des conditions difficiles, le 7D sera ton boîtier, pour le contemplatif, l'artistique, la rêverie, le 5D et pour tout le reste, le 60D (l'écran rotatif est un plus en macro au raz du sol, par exemple).

    Rémy

  9. #9
    Abonné Avatar de julien8848
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    37
    Messages
    268
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci de me répondre sur ce sujet,votre sincérité me touche!!
    je prendrai le 7D,ce boitier me fait rever,la premiere fois en 2007 quand j'ai touché mon 30d,j'ai pleuré car ça faisait des années que je rêvais d'un tel boitier!
    j'avais un 17-85 que j'ai changé par mon tamron,la différence était clair et net!
    en 2008,j'ai acheté un 5D avec 24-105 et 70-200 et 100-400 L,ayant appris ma maladie,j'ai eu un coup de cafard et j'ai revendu mon 5d et 24-105 et 100-400!
    j'ai gardé a ce jour mon 30d ,tamron 17-50 et le 70-200 f4 L IS,je ne regrette pas d'etre retourné sur l'aps-c!ça fait quand même de très belle images!
    autrement en plus du 7d,je prendrais bien un 50 1,4 et un flash 430!ça complètera mon matos,je ne prend par contre plus le risque de prendre un objo genre 15-85 sachant qu'il n'ira jamais sur du FF,alors que mon tamron semble y etre compatible??? merci de votre avis

  10. #10
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement si tu préfères l'APS-C, le 7D fera ton bonheur !

    Sinon, le Tamron 17-50/2,8 ne permet pas d'être monté sur 24x36.

    Rémy

  11. #11
    Abonné Avatar de julien8848
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    37
    Messages
    268
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu lances là un débat stérile et purement provocateur que je passerai sous silence..

    cher remy,il suffit de voir que pour les autres,on répondais,et pas pour moi,bizarre coincidence,enfin,n'en parlons plus!

  12. #12
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    1/ Le week end le forum est souvent plus calme...
    2/ Ceux qui étaient présents ne savaient peut être pas quoi te répondre et cela sans lien avec ton "problème" de santé...
    C'est en ce sens, mais je ne fais que supposer, que LeRenardPolaire t'a dit cela...
    Ton "handicap" n'est certainement pas la raison de l'absence de réponse, mais parfois un manque de connaissance pour bien te répondre... Et à l'inverse, les gens ne t'ont pas répondu parce que tu avais ce "problème", mais juste parce qu'il savaient quoi te dire...

  13. #13
    Membre Avatar de greg10200
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    aube
    Âge
    47
    Messages
    98
    Boîtier
    eos 450D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 30mm 1.4 + Canon 10-22mm 3.5-4.5 + Canon 200mm 2.8 L

    Par défaut

    Quand j'étais à la fac je connaissais une personne qui avait exactement le même problème que toi et faisait de la photo ... Mais je ne suis pas sur de pouvoir le retrouver, le connaissant que de loin !
    Je peux peut être essayer ... Dis le moi si tu veux ...
    Dernière modification par greg10200 ; 19/09/2011 à 12h35.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    pourquoi s'attarder sur sa pathologie ? c'est certes très embêtant, car vu que la rétinite pigmentaire est à compté au rang des maladie orphelines, elle n'est pas prêt d'avoir de traitement, pour l'instant il voit, non ? comme toute maladie dégénérative, elle fait son œuvre sur la durée, il a encore donc du temps devant lui, donc inutile de s'appesantir sur le sujet, c'est juste bien d'en tenir compte dans les propositions, en optant pour des boitiers avec des grands viseurs.
    maintenant c'est vrai que le weekend est souvent plus calme, rien que moi par exemple, ce weekend j'étais présent certes, mais la plupart du temps, je ne viens sur le forum que la semaine.

    lerenardpolaire a raison également de proposer un 5d mk I, que j'avais complètement oublié, de l'équation, mais le 17-50 tamy est un Dc (II) donc réservé aux capteurs APS-C.
    l'utiliser sur un 7d, lui permettra de tirer parti de ce caillou, mais surtout de le redécouvrir, ca reste quand même la seule vraie alternative au 17-55is, le plus adapté sur Aps-C.
    ensuite le 7d n'empêche en rien les focales fixes. c'est juste qu'il est plus difficile de choisir car il y a moins de choix dédié... 35/85 ou 24/85

    si le débat stérile s'adressait à moi, je suppose qu'il était sur le fait qu'il faille mieux choisir son parc d'objectifs en fonction du boitier du moment que sur un hypothétique changement de capteur... le choix de passer au full frame, étant plus onéreux, à moins qu'il ne soit planifié dans un futur très proche, ce limiter à choisir son parc pour ces boitiers, est un peu idiot, surtout que les ef-s comme le 17-55is ou le tamy 17-50 se revendent très bien et valent largement les équivalents L largement plus chers (sauf en construction, mais à moins d'avoir réellement besoin de la construction L...).
    Dernière modification par cinemania ; 19/09/2011 à 12h44.

  15. #15
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hebusthetroll, tu as vu juste.

    A vrai dire Julien, la seule chose que j'ai comprise quand j'ai lu ton message est que tu voulais en profiter vite et bien, pour le temps "qui te reste".

    En ce sens je comprends ton impatience relative, vu mais que les fonds destinés à ton projet ne te sont pas immédiatement accessibles, ça suscite une certaine incompréhension.

    Sur ce j'en finis là avec cette précision.

    Sinon, le 7D part favori ? Je n'aurais pas eu une occasion d'avoir un 1D³ à pas cher (la peinture était un poil écaillée mais bon c'est solide ces bêtes là) ç'aurait été mon choix

    NB : non cinemania, je n'ai rien contre toi ou tes propos

    Rémy

  16. #16
    Abonné Avatar de julien8848
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    37
    Messages
    268
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    effectivement,cinemania(tiens donc tu est passioné de ciné comme moi???),ma rétinite est assez lente, donc de quoi faire encore de la photo pour quelques années!!
    pour les aps-c je suis aussi d'accord,les 17-55 et 17-50 sont les seuls objos rivalisant vaec les L sur FF!
    les 15-85 18-200 ont un bon range mais pas assez lumineux!
    j'ai vu que le 22 septembre canon s'appretait a nous annoncer des nouveautés??un successeur au 7d???pour que ce dernier soit moins cher???

  17. #17
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Là ça tombe sous le coup des rumeurs

    As-tu besoin de faire tes achats en une fois ?

    Il y a aussi le salon de la photo en octobre (Cf. le topic unique EOS-numerique) où à défaut de faire moins cher, certains magasins font des extensions de garantie gratuites.

    Les prix baissent en fin de salon, aussi (enfin j'avais constaté ça il y a deux ans).

    Rémy

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    alors ça... qui vivra verra... pour les nouveautés, tout ce qu'on peut pressentir ce que ce ne sera probablement pas un 5d III (le partenaire indique qu'il rembourse tout achat de 5d² si le 3 sort avant la fin de l'année, on peut donc penser qu'ils en savent plus que nous sur les sorties).
    moi j'ai arrêté les pronostiques avec canon

    remy ne t'inquiète pas je m'en doute, mais la polémique sur le débat stérile pouvait porter sur plusieurs éléments donc

    pour ta question sur le cinéma, oui, même si cela fait maintenant 1 an que je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans une salle obscure (faute de temps) mais bon.

    sylvain.

  19. #19
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Effectivement, attendre 15 jours pour voir ce qui est annoncé au salon n'est pas une bête idée, mais il semble que rien d'extraordinnaire soit prévu cette année...
    En tout cas pour l'instant le 7D est le favori...

  20. #20
    Membre Avatar de Zuk
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Le Bar sur Loup (06)
    Âge
    51
    Messages
    342
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

    Par défaut

    Exactement entre le Tamron et le Canon, il y'a le sigma 17-50 f/2.8 OS HSM dans ce range qui semble tenir la route à 629€ (240€ de moins que le DCanon), dans le cas d'un achat groupé avec le 7D, y'aurait p-e moyen de négocier une CF Sandisk dans le colis ce qui rendrait le Sigma plus que compétitif..

    Mais bon d'un autre côté, ayant déjà le Tamron je ne pense pas que ce soit la peine de se masturber le cerveau et qu'un p'tit 50 f/1.4 viendrait idéalement compléter ton parc

    7D + 17-50 en constante f/2.8 + 50 f/1.4 + 70-200 f/4 L IS, y'a déjà du lourd
    Dernière modification par Zuk ; 19/09/2011 à 14h59.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. changement de boitier ou objectif?
    Par dwnoce dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/04/2011, 11h26
  2. Changement boitier ou objectif ?
    Par Maka- dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/04/2010, 12h53
  3. Changement de boitier
    Par nenesse83 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2009, 18h27
  4. renouvellement du parc d'objectif pour changement de boitier
    Par The F0x dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2009, 13h54
  5. Changement de boîtier
    Par schtroumpf dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 01h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com