Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

pourquoi s'attarder sur sa pathologie ? c'est certes très embêtant, car vu que la rétinite pigmentaire est à compté au rang des maladie orphelines, elle n'est pas prêt d'avoir de traitement, pour l'instant il voit, non ? comme toute maladie dégénérative, elle fait son œuvre sur la durée, il a encore donc du temps devant lui, donc inutile de s'appesantir sur le sujet, c'est juste bien d'en tenir compte dans les propositions, en optant pour des boitiers avec des grands viseurs.
    maintenant c'est vrai que le weekend est souvent plus calme, rien que moi par exemple, ce weekend j'étais présent certes, mais la plupart du temps, je ne viens sur le forum que la semaine.

lerenardpolaire a raison également de proposer un 5d mk I, que j'avais complètement oublié, de l'équation, mais le 17-50 tamy est un Dc (II) donc réservé aux capteurs APS-C.
    l'utiliser sur un 7d, lui permettra de tirer parti de ce caillou, mais surtout de le redécouvrir, ca reste quand même la seule vraie alternative au 17-55is, le plus adapté sur Aps-C.
    ensuite le 7d n'empêche en rien les focales fixes. c'est juste qu'il est plus difficile de choisir car il y a moins de choix dédié... 35/85 ou 24/85

si le débat stérile s'adressait à moi, je suppose qu'il était sur le fait qu'il faille mieux choisir son parc d'objectifs en fonction du boitier du moment que sur un hypothétique changement de capteur... le choix de passer au full frame, étant plus onéreux, à moins qu'il ne soit planifié dans un futur très proche, ce limiter à choisir son parc pour ces boitiers, est un peu idiot, surtout que les ef-s comme le 17-55is ou le tamy 17-50 se revendent très bien et valent largement les équivalents L largement plus chers (sauf en construction, mais à moins d'avoir réellement besoin de la construction L...).
    Dernière modification par cinemania ; 19/09/2011 à 12h44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. changement de boitier ou objectif?
    Par dwnoce dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/04/2011, 11h26
  2. Changement boitier ou objectif ?
    Par Maka- dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/04/2010, 12h53
  3. Changement de boitier
    Par nenesse83 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10