Citation Envoyé par julien8848 Voir le message
[...],contrairement a d'autres qui non même pas la correction de répondre par 2 petites phrases sous prétexte qu'ils tombent sur un malvoyant,belle société !!
Bonjour,

Tu lances là un débat stérile et purement provocateur que je passerai sous silence..

Comme tu ne peux pas te permettre de perdre du temps à te tromper, je me permets de te rappeler que tu n'as pas précisé l'usage futur de ton matériel.

Je ne vois que maintenant ta question, et pour y répondre quand même le 7D me parait effectivement une bonne piste pour te faire plaisir, si tu cherches de la performance en AF et suivi.

Dans un domaine plus contemplatif, si tu acceptes d'acheter de l'occasion, un 5D de première génération de 700 à 900€ selon l'état et les accessoires (grip, 2e batterie) pourrait te permettre d'avoir en plus des focales fixes relativement peu chères type 35/2, 50/1,4, 85/1,8 qui changeront du tout au tout ta pratique de la photo : je suis passé par là et je ne le regrette pas.

En résumé : si c'est pour du sport, du rapide, dans des conditions difficiles, le 7D sera ton boîtier, pour le contemplatif, l'artistique, la rêverie, le 5D et pour tout le reste, le 60D (l'écran rotatif est un plus en macro au raz du sol, par exemple).

Rémy