Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: changement boitier + objectif??
Mode arborescent
-
19/09/2011, 11h26 #7Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
zuk... ce qui est difficile d'appréhender dans le 7d... c'est son AF, au début... vu la pléthore de réglages qu'il requiert, c'est assez décontenançant. après... une fois qu'on a pris la bête en main, c'est un plaisir, mais avoue que tu as du avoir quelques ratés au démarrage due à cet AF...
maintenant le manuel et certains livres sont des alliés redoutable quant à l'utilisation et la pratique de ce bijou.
effectivement le 17-40 bien que bon, vu que c'est un L n'est pas suffisamment ouvert et optiquement parlant, il est moins bon que le tamy 17-50...
le 15-85 je ne le connais pas... difficile d'en parler
mais il a bonne presse, hormis son prix, mais bon dans ce cas il n'est pas le seul...
ensuite il faut envisager les objectifs pour le boitier qu'on est en mesure d'avoir sur l'instant, pas sur un hypothétique changement pour un FF, qui ne viendras peut-être jamais.
le 7d étant un boitier attachant, rien ne dit que tu basculera vers un 5D plus tard, ou peut-être d'occas... mais même là, conserver le 7d et ses objectifs ef-s serait le meilleur choix possible.
car plus que concurrents, le 5d et le 7d sont complémentaires.
moi j'attends la sortie d'un hypothétique 5d III (même si je ne me fait plus aucune illusion sur cet oiseau rare) pour m'acheter d'occasion un 5d² en complément de mon 7d que j'adore
c'est pas pour autant que je vais choisir mes cailloux en fonction de cet hypothétique 5d... il s'avère que mes préférence s'oriente vers des fixes ces temps ci ce qui signifie compatible sur les 2, mais c'est juste une question de gout, plutôt que de monture.
Dernière modification par cinemania ; 19/09/2011 à 11h29.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
changement de boitier ou objectif?
Par dwnoce dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 30Dernier message: 19/04/2011, 11h26 -
Changement boitier ou objectif ?
Par Maka- dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 13Dernier message: 17/04/2010, 12h53 -
Changement de boitier
Par nenesse83 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 27/08/2009, 18h27 -
renouvellement du parc d'objectif pour changement de boitier
Par The F0x dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 09/08/2009, 13h54 -
Changement de boîtier
Par schtroumpf dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 25/06/2008, 01h25