Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: TS-24

Membre
    Boîtier
    Un canon...
    Objectif(s)
    Des canons...

Par défaut TS-24

Bonjour,
    j'ai actuellement un EOS 350D et je fais principalement du paysage (au sens large, j'inclus la dedans aussi les photos urbaines avec archi). Donc je m'interesse de près au TS-24 de chez Canon...je sais que ce genre d'objectif s'adapte mieux avec des boitiers plus costaud mécaniquement parlant et avec des FF (d'ailleurs j'envisage d'ici 1 à 2 ans de passer au 5D), mais serait-il utilisable correctement sur mon boitier actuel ?
    Si qq a une expérience, sur quelle rotule (ou quel type) montez-vous ce genre d'objectifs (j'ai un joystick actuellement, qui ne me convient pas toujours lors des régagles "précis") ?
    Merci.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Sur un capteur APS-C, ce 24 devient un 38 mm en angle de champ.
    Et les possibilités de décentrement s'en trouvent réduite.
    Mais comme les bords vont être "mangés" par ce recadrage, tu n'as plus a te soucier du vignettage. (les zones gravées en rouge).
    Et comme cela va t'obliger à prendre un peu plus de recul, les distorsions vont se retrouver un peu moin marquées.
    Le 24 TS-E est donc parfaitement utilisable, même s'il est plus à l'aise sur un FF.
    Je l'utilise pratiquement toujours à "main levée", le pied n'est pas forcement obligatoire.
    Sinon, j'ai une classique Manfrotto 3D. Surtout pour faire des panoramiques, avec assemblage de 3 vues.

Je l'utilise ou ai utilisé sur capteurs FF, APS-H et APS-C.

Membre
    Boîtier
    Un canon...
    Objectif(s)
    Des canons...

Par défaut

Merci pour cette réponse rapide et précise !
    je vais étudier un peu plus le sujet pour voir si je me lance ou pas (1200 euros quand même, mais cela me semble vraiement interessant en terme de possibilités).

Y-a t'il des alternatives (autres marques) aux Canon ?

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Il y a des productions Russes ou assimilées, pas très chères, pas trop mauvaises, mais vraiment moins pratiques et tout en manuel.
    Les TS-E décentrent dans les DEUX sens, on n'a donc pas besoin de faire tourner la partie mobile de l'objectif, et ça change vraiment la vie !
    De plus, ils gardent la mesure de l'expo (pas de l'AF, yapa d'AF sur les décentrement).
    De plus, outre le décentrement il y a aussi la bascule sur les TS-E.

Membre
    Boîtier
    Un canon...
    Objectif(s)
    Des canons...

Par défaut

ok, très interessant : j'ai encore quelques doutes, il me semble que l'objectif est relativement vieux (1991 je crois). S'adapte t'il bien aux numériques ? en terme de qualité par rapport au nouveau nikon par exemple ? Merci pour ces précieux conseils en tout cas !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages